L’aéroport international de Puerto Vallarta continue de croître en termes de connexions internationales, grâce à une nouvelle route vers Las Vegas opérée par Alaska Airlines.
Le directeur de l’aéroport, Cryshtian Amador Lizardi, a célébré l’ouverture de cette liaison : « Cette route est d’une grande importance pour notre région, car elle nous permet de créer un pont avec cette importante destination touristique américaine et représente un stimulant supplémentaire dans la croissance de notre le trafic passagers, qui a augmenté de 10 % jusqu’à présent cette année par rapport à la même période en 2022. »
L’événement inaugural s’est déroulé en présence de Juan Enrique Suárez del Real Tostado, secrétaire au Tourisme de l’État de Nayarit, Luis Villaseñor Nolasco, directeur du Trust public pour la promotion et la publicité touristique de la municipalité de Puerto Vallarta, Cryshtian Amador Lizardi, directeur de l’aéroport de Puerto Vallarta, et Miguel Arreola, directeur d’escale d’Alaska Airlines.
« Nous sommes plus qu’enthousiasmés par ce nouveau vol direct qui relie Las Vegas à l’aéroport qui dessert également la région de Riviera Nayarit et l’état de Nayarit en général », a déclaré Juan Enrique Suárez del Real Tostado, secrétaire au tourisme de l’état de Nayarit. .
« Nayarit est la destination de luxe du Mexique, ainsi qu’un lieu privilégié pour passer de bonnes vacances ou pour organiser des réunions et des événements. Nous invitons donc les habitants et les visiteurs de cette grande ville à visiter nos merveilleuses côtes et, dans le plus pur style de Las Vegas, du jeu à la jouissance de nos plages, de nos aventures en plein air, de notre cuisine exquise et du mystère de nos villes magiques. Nous savons que notre offre touristique sera une option à ne pas manquer.
La nouvelle route sera exploitée avec un avion Embraer E175 d’une capacité de 76 passagers et aura une durée de 3 heures 30 minutes. De plus, il disposera de 4 fréquences par semaine ; Mardi, jeudi, samedi et dimanche, avec une capacité moyenne de 1 216 places mensuelles.
« Avec cette route, nous affirmons notre engagement à offrir des expériences de voyage exceptionnelles, en profitant de l’accessibilité que ce vol offre aux voyageurs nord-américains qui souhaitent explorer nos plages, notre culture et notre hospitalité. Nous sommes convaincus que cette connexion contribuera de manière significative à l’arrivée des passagers et renforcer les liens entre Las Vegas et Puerto Vallarta », a déclaré Luis Villaseñor Nolasco, directeur du Trust public pour la promotion et la publicité touristique de la municipalité de Puerto Vallarta.
« Nous sommes heureux d’accueillir cette nouvelle destination, signe de la croissance et de la bonne collaboration entre l’aéroport international de Puerto Vallarta et Alaska Airlines, qui a récemment célébré ses 35 ans de vols vers le Mexique. Alaska Airlines exploite actuellement 7 routes directes différentes vers les États-Unis : Seattle, San Diego, Portland, Los Angeles, San Francisco, San Jose et notre nouvelle route qui est Las Vegas », a déclaré Miguel Arreola, directeur d’escale d’Alaska Airlines.
Le Grupo Aeroportuario del Pacífico (GAP), par l’intermédiaire de l’aéroport international de Puerto Vallarta, s’efforce d’offrir une expérience positive à ses passagers en offrant une plus grande gamme de connexions vers des destinations internationales, ainsi qu’en garantissant la qualité des divers processus, services et installations.