C’est le retour du printemps et des températures douces. Profitez-en pour découvrir les volcans d’Auvergne. Un séjour familial le long de la Chaîne des Puys.
Sentir battre le cœur des volcans
La Chaîne des Puys dans toutes ses nuances. Au crépuscule, les expériences offertes par les volcans d’Auvergne en mettent plein les yeux : assister au réveil d’un volcan, se rêver dragonnier, vadrouiller lors de balades gourmandes au coucher du soleil… Le jour, en marchant, en roulant ou en courant, les randonnées donnent le sourire aux fous de nature et de géologie quand la cité de Riom charme par son architecture Renaissance. À leur propre tempo, les curieux passent de Vulcania et du volcan de Lemptégy à des pépites intimistes : étang, cascades…
Toucher du doigt la pierre et l’eau
Jamais l’un sans l’autre ! La pierre de Volvic et l’eau minérale naturelle sont les stars d’un récit minéral à deux voix, imaginé par les volcans. Toutes deux se dévoilent grâce aux pratiques d’artistes de talent, à des balades remontant le temps et à des visites d’aujourd’hui dont l’usine Volvic. Ces histoires naturelles et humaines trouvent de l’écho à la station thermale de Châtel-Guyon. Le resort Aïga sert d’écrin aux eaux les plus chargées en magnésium d’Europe quand le quartier thermal enchante par son élégance d’un autre temps.
Goûter aux saveurs et aux caractères d’ici
Des artistes passionnées créent des instants de complicité avec des ateliers de lave émaillée uniques au monde. Des praticiennes bien-être de talent invitent, pour leur part, à la déconnexion. La dolce vita en Terra Volcana c’est aussi échanger avec les gens d’ici au fil de villes et villages de caractère comme Maringues, Volvic ou Artonne. Un petit monde de découvertes artistiques et de gourmandises se découvre, de savoureux gaperons fermiers à l’ail rose de Billom à des charcuteries d’Auvergne 100% bio en passant par le renouveau des vins volcaniques.