Thalassotherapie invitation à un voyage ressourçant à l’hôtel Emeria Thalasso et Spa de Dinard
Avec pour perspective la mer émeraude, à ses pieds la plage de Saint-Enogat et en toile de fond les remparts de Saint-Malo, l’Hôtel Emeria Thalasso & Spa**** de Dinard est en parfaite harmonie avec son environnement. Perché sur son promontoire tel un goéland, le site est le cadre idéal pour s’abandonner dans un voyage intérieur et s’initier à prendre soin de son corps et de son esprit.
Racheté à des Omanais il y a deux ans par l’homme d’affaires breton Christian Roulleau, ce site d’exception, est en voie de devenir « l’adresse » privilégiée et élégante de la côte d’Emeraude. Une escale pour tous ceux qui rêvent de se laisser submerger par une vague de bien-être.
ETRE AU CENTRE DE TOUTES LES ATTENTIONS
En thalassothérapie, les clients confient aux équipes ce qu’ils ont de plus précieux…. leur corps. Ils doivent donc être accueillis de la meilleure des façons. Ici l’accueil est personnalisé et chaleureux, hors de toutes contraintes. On se sent tout de suite « cocooner », par une équipe d’experts aux petits soins. Florence Rouah, la directrice de la thalassothérapie et du spa, met d’ailleurs un point d’honneur avec son équipe à ce que la plus grande attention soit portée à ses hôtes, dont certains viennent sur le site depuis plus de 20 ans, pour leur proposer des soins à la couleur de leurs envies et être à l’écoute pour partager avec eux leur ressenti jour après jour.
Être accueilli comme un visiteur privilégié est l’un des atouts majeurs de l’hôtel Emeria, dont le directeur général Bruno Vilt, offre à ses curistes un moment d’échange et de partage autour d’un cocktail tous les lundis soirs avec les experts de l’institut.
LES ENERGIES CONVERGENT VERS VOUS
Résolument tourné vers l’océan, le centre offre une expérience iodée, propice à la quiétude et aux bonnes résolutions. Une palette de soins y est proposée, des plus traditionnels aux plus innovants, comme la relaxation immersive qui se pratique confortablement installé dans un fauteuil avec un casque de réalité virtuelle. En moins de temps qu’il ne faut, l’esprit part en balade dans un univers à 360° (fonds sous-marins, rivières, montagnes…) pour atteindre un apaisement et un relâchement des tensions. De quoi prendre du recul de la manière la plus agréable qu’il soit.
Autre exclusivité du centre, la « Parenthèse Bain de jouvence », proposée à ceux qui souhaitent, après un cancer, retrouver l’esprit de leur corps, dans un milieu non médicalisé. Un programme qui a été étudié et conçu avec une oncologue. 20 soins sont dispensés pendant cinq jours pour aider la personne à se réapproprier son corps, rééquilibrer les énergies et harmoniser ses émotions. Une consultation avec Brigitte, la conseillère agréée « Fleurs de Bach », complète ce protocole dont l’objectif est d’accompagner et d’initier les curistes à prendre soin d’eux.
LES CLES DU MIEUX ETRE
Florence Rouah, toujours à la recherche de nouvelles propositions, a imaginé avec son équipe, pour cette rentrée, une nouvelle « parenthèse » pour ses hôtes. Compétences, expertise marine et innovations sont au cœur de ce programme « Seconde vie » qui séduira ceux qui sont à la recherche de l’alchimie parfaite entre bien-être, beauté, santé et sommeil.
Un programme de 6 jours et 24 soins qui allie soins d’eau traditionnels (bain hydromassants, drainages marins, enveloppements d’algues), conseils d’une diététicienne et bilan Oligocheck pour identifier les oligoéléments dont l’organisme manque et le rééquilibrer, 5 séances de luxthérapie pour apprivoiser le sommeil et des soins relaxants pour le visage et le corps ; dont le Kansu, un massage de la voûte plantaire dispensé avec un bol et du beurre clarifié, qui transportera les plus récalcitrant au lâcher prise dans une sorte de lévitation délicieuse. D’origine indienne, il a pour objectif d’éliminer l’élément feu en excès dans le corps et qui consume notre vitalité.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer un défi et perdre du poids, le programme « Cap minceur », proposé sur 6 jours et 24 soins et en pension complète diététique, aide à savoir s’orienter vers une alimentation minceur durable, à sculpter sa silhouette grâce à des séances dynamiques en bassin d’eau de mer chaude et de Cellu M6 pour drainer et désinfiltrer les tissus.
Ce programme complète les différentes cures déjà proposées (bien-être à la carte, lâcher-prise, zen, marine, souplesse articulaire, détente du dos, mer de sommeil, jeune maman De Gasquet ®, au masculin, golf en thalasso et silhouette).
L’HOTEL EMERIA SE REINVENTE
Toutes les chambres vue mer (de 23 à 59 m²) viennent d’être redesignées dans un esprit raffiné et épuré. Résolument tournées vers le large, elles donnent l’impression d’être dans la cabine d’un paquebot tant la vue à 180°sur la mer est époustouflante. De quoi profiter, à pleins poumons, des bienfaits de la mer. A l’automne, d’autres espaces, dont le centre de thalassothérapie sera entièrement repensé pour offrir aux curistes un nouvel écrin, de nouveaux espaces marins, avec l’ajout d’un bassin extérieur et d’un Spa avec 6 nouvelles cabines offrant des technicités de pointe sur l’esthétique et la minceur.
S’évader, déconnecter, se recentrer en contemplant la puissance de la nature environnante, et éveiller ses sens au bien-être… l’hôtel Emeria thalasso & spa vous invite à un moment de vie unique.
+ d’infos : www.emeriadinard.com