À la découverte de Palma, la capitale de l’île espagnole de Majorque, à travers 5 activités uniques.
Palma de Majorque dévoile son charme de jour comme de nuit, en offrant de nombreuses attractions touristiques, idéales pour découvrir ce centre urbain diversifié, en solo, en couple ou en famille.
1. Plonger dans l’écosystème marin de l’Aquarium de Palma
L’aquarium, situé dans le centre-ville, offre une expérience d’apprentissage unique sur les habitats marins idéale pour toute la famille. Des experts emmènent les visiteurs dans les profondeurs de multiples écosystèmes, dont la Méditerranée, les océans Atlantique et Pacifique, le fleuve Amazone, la flore et la faune caractéristiques du paysage majorquin, entre autres.
2. Visiter le palais royal de l’Almudaina, résidence officielle du roi et de la reine d’Espagne à Palma de Majorque
Ce château du XIVe siècle est, avec la cathédrale de Palma, l’un des emblèmes de la capitale des Baléares. C’est également la résidence officielle de Leurs Majestés le Roi et la Reine lors de leurs séjours à Majorque. À l’intérieur, on peut découvrir les différents styles artistiques qui jalonnent l’histoire de l’île, comme les bains arabes des XIIe et XIIIe siècles, ou la grande salle gothique construite sous le règne de Jaime II.
3. Profiter d’une séance de spa
Dans les alentours de la Playa de Palma, on trouve un large éventail de centres de bien-être, l’activité idéale pour profiter de la paix et de la tranquillité de la ville. Parmi les services proposés : des cures thermales, différents types de massages et des soins de beauté qui garantissent une expérience unique pour chaque visiteur.
3. Parcourir le front maritime à vélo
Bien que le cyclotourisme soit l’un des points forts de Majorque pour ses paysages, cette activité peut également être pratiquée en ville. Avec une vue privilégiée sur la Méditerranée, le climat et les conditions du terrain font de Palma la ville idéale pour explorer à vélo. De plus, les systèmes publics de location de vélos sont l’un des moyens les plus faciles de pratiquer cette activité.
4. Savourer la gastronomie locale au marché de Santa Catalina
La grande richesse culinaire du centre-ville se reflète dans les marchés alimentaires présents dans les différents quartiers. Dans le quartier de Santa Catalina, caractérisé par son dynamisme, l’épicentre est un marché local où l’on peut acheter et déguster des spécialités majorquines telles que la sobrassada, le fromage, l’huile et même les vins des Baléares.