Infotravel vous donne 5 idées de musée à ne pas louper à Nantes
Le Musée d’arts de Nantes :
ce musée abrite une collection d’art européen et français, avec des œuvres allant du XIVe siècle à nos jours. Il y a notamment des peintures de Gustave Courbet et de Pierre-Auguste Renoir.
Le Château des ducs de Bretagne :
le château abrite un musée qui retrace l’histoire de Nantes et de la Bretagne. Vous y découvrirez des expositions permanentes sur l’histoire maritime de la ville, ainsi que des expositions temporaires sur des thèmes variés.
Le Musée Jules Verne :
si vous êtes fan des aventures de l’écrivain français Jules Verne, ce musée est fait pour vous. Il propose une plongée dans l’univers de l’auteur, avec des objets originaux, des maquettes et des illustrations.
Le Musée d’histoire naturelle de Nantes :
situé dans le parc de Procé, ce musée présente des collections de sciences naturelles, avec des spécimens d’animaux, de plantes et de minéraux du monde entier. Il propose également des expositions temporaires sur des thèmes scientifiques variés.
Le Muséum d’histoire naturelle de Nantes :
ce musée présente également des collections de sciences naturelles, mais avec un focus particulier sur la faune et la flore de la région nantaise. Vous y découvrirez notamment des expositions sur la biodiversité de l’estuaire de la Loire et des collections de fossiles et de minéraux de la région.