Découvrez les plus célèbres matsuri du Japon, un voyage au cœur des traditions nipponnes.
Les matsuri, ces festivals traditionnels japonais, ont lieu toute l’année au Japon mais c’est l’été que l’on retrouve les matsuri les plus célèbres.
Le festival Kangensai à Miyajima
C’est sans doute la plus célèbre des fêtes de l’île de Miyajima.
Le festival Kangensai reproduit un spectacle dynastique de l’ère monarchique et se déroule sur une grande barque abritant les esprits divins. La musique Kangen, une musique de cour associant flûte, tambours et instruments à corde, accompagne la cérémonie.
Les sakés d’Okayama mis à l’honneur grâce au riz Omachi
Boire du saké pendant les matsuri, évidemment, mais pas n’importe lesquels.
La région d’Okayama est connue pour ses délicieux sakés, rendus célèbres par le riz Omachi. Si il existe de nombreuses brasseries historiques à Okayama, leurs sakés sont récemment revenus sur le devant de la scène des alcools japonais avec la renaissance du riz Omachi et sa popularité dans le monde de la fabrication de saké.
Wa Sakura présent à Matsuri
Wa Sakura sera présent pour la deuxième édition du festival japonais Matsuri qui aura lieu au Parc Floral de Paris du 7 au 9 juillet.
Au programme, 6 espaces différents pour découvrir la street food japonaise, les boissons traditionnelles, les régions touristiques, des oeuvres d’artistes japonais…et bien plus encore.
Retrouvez Wa Sakura dans l’espace MURA et les sakés de nos régions dans l’espace Sake Station.