Chacun aime loger dans différents types d’habitations lors de voyages à l’étranger. Voici 4 types de logements à Lisbonne.
Réputée pour sa richesse historique et culturelle, son architecture pittoresque et ses plages de sable fin, Lisbonne est une ville idéale pour s’évader le temps de ses vacances. Destination de choix pour des millions de touristes chaque année, la capitale portugaise regorge d’hébergements en tout genre, adaptés aux besoins et aux envies de chacun. Un tour d’horizon.
1/Le plus confort : Les hôtels et palacios
Les hôtels de Lisbonne sont des endroits parfaits pour séjourner en toute tranquillité. Modernes ou pittoresques, perchés au sommet de la ville ou ancrés au bord du Tage : il y en a pour tous les goûts. Le plus flamboyant d’entre eux n’est autre que le Four Seasons Hotel Ritz Lisbonne, récemment rénové par le duo d’architectes Oitoemponto. Plutôt à la recherche d’un décor typiquement lisboète ? D’anciens palais reconvertis en hôtels ont conservé le charme du passé : escaliers en spirale, moulures au plafond, cheminées d’époque… Le Pestana Palace et le Palácio Ludovice sont notamment réputés pour leurs décors grandioses alliant des éléments du XVIIIe siècle avec une touche contemporaine.
2/Le plus intimiste : Les appartements à louer
Si vous souhaitez dormir au cœur de la capitale, rien de mieux que de louer une habitation. Les quartiers de Lisbonne regorgent d’appartements, lofts, penthouses et villas qui vous feront vous sentir comme un véritable lisboète l’espace de quelques jours. En fonction de vos envies, vous pouvez même louer une habitation à deux pas du Museu Nacional de Arte Antiga, du château São Jorge ou encore au bord du Tage. Terrasses spacieuses, piscines intérieures, balcons avec vue… Vous serez surpris des nombreux trésors dissimulés au coin des rues de la capitale !
3/Le plus authentique : Les chambres d’hôtes
Quoi de mieux que de dormir chez l’habitant pour passer des vacances originales à Lisbonne ? Une chambre d’hôte apportera une expérience humaine à votre séjour, pour des souvenirs encore plus indélébiles. Nichée au cœur de Lisbonne, Casinha dos Sapateiros propose des visites à pied de la capitale avec le Marquis de Pombal, Vasco de Gama et même Luís de Camões. Si vous souhaitez plutôt échapper à l’effervescence de la ville, posez vos valises dans la ferme historique du Quinta dos Machados, qui sert un buffet petit-déjeuner gourmand avec des produits frais et locaux, sélectionnés avec soin.
4/Le plus atypique : Une nuit en pleine nature
Les voyageurs à la recherche de nouvelles expériences ne seront pas déçus ! La capitale et ses alentours offrent de nombreuses possibilités de séjourner dans des hébergements tous plus atypiques les uns que les autres : les pieds dans le sable, au milieu des vignes, à la ferme… Au beau milieu du Serra da Arrábida Natural Park, vous pourrez notamment loger à la Biovilla, un projet agro-touristique qui offre une expérience unique loin du tumulte de la ville, tout en mettant en avant des pratiques respectueuses de l’environnement. Profitez d’une pause ressourçante et partez à la découverte du parc naturel de l’Arrábida, où les sentiers de randonnées dans les montagnes offrent des vues à couper le souffle.