De la Californie à l’Arizona, Infotravel vous donne les meilleurs conseils pour un trip réussi sur la Côte Ouest des États-Unis.
La côte ouest des États-Unis borde le Pacifique, de l’État de Washington au nord du pays à l’Oregon, en passant par le Nevada et l’Arizona. L’ouest est connu pour son avant-gardisme, Hollywood, et ses paysages uniques. Voici des idées pour un voyage inoubliable.
Road trip dans l’Ouest Américain, les incontournables
Envie d’un road trip pour découvrir les paysages de l’Ouest Américain ? De l’Arizona à Los Angeles, seulement 8h de voiture permettrons de voyager au cœur des paysages les plus époustouflants des États-Unis.
L’Arizona est une région entre désert et réserves naturelles, et possède une nature unique. Une des activités à faire en Arizona est la visite de Tucson. Cette ville au milieu du désert et à 2h du Mexique. Elle a une architecture très particulière, d’inspiration espagnole.
Le tour des canyons au cœur des réserves Navajo est immanquable. Les plus impressionnants sont le Grand Canyon, Antelope Canyon, Chelly Canyon, Monument Valley, et Horseshoe Bend.
Entre l’Arizona et Los Angeles, le détour à Las Vegas est un classique. Le Nevada offre son lot de paysage unique, et un séjour à Las Vegas permettra de découvrir la frénésie des grands hôtels-casino.
Los Angeles est une ville mythique, empreinte d’histoire du cinéma. Les immanquables de la ville sont la plage et la jetée de Santa Monica. Pour s’immerger dans le L.A. des stars, faites un tour par Universal Studio. Et bien sûr, visiter West Hollywood, empreint de l’esprit rock et élégant de Los Angeles.
Focus, à la découverte de West Hollywood
West Hollywood est central dans la ville de Los Angeles. À 15 min de Hollywood et de Beverly Hills, et 45 min de Santa Monica, c’est un lieu éclectique.
West Hollywood possède 22 boutique-hôtels. Ce sont des lieux de repos, luxueux, avec des rooftops qui offrent une vue de choix sur la ville. Parmi les plus charmants, on retrouve Harriet’s, et son rooftop confortable et discret.
Le quartier se sépare en 3 blocs : le quartier des designers, avec le Pacific design center, un centre commercial avec des boutiques avant-gardistes. Santa Monica boulevard, et ses bars LGBTQIA +, dans une ambiance casual. Enfin, Sunset Trip, entre les boutiques-hôtels et les bars de rock légendaire : le Roxy Club, Viper room, Troubadour.
Événements à venir :
Le Roxy fête ses 50 ans : L’auteur-compositeur et guitariste Neil Young enflammera la soirée d’ouverture et sera de nouveau réuni avec son groupe Crazy Horse.
Le « Hollywood Sign » fête ses 100 ans cette année.
www.visittheusa.fr