La biciclette, la nouvelle tendance voyage écologique ?
Les globe-trotters sont en quête de nouvelles sensations. Ce besoin s’explique en partie par la fréquentation massive des sites. Désormais soucieux de l’environnement, les visiteurs misent sur l’authenticité et la simplicité. L’occasion rêvée pour les tour-opérators de réinventer le tourisme.
Parmi les tendances, le voyage à vélo se distingue. Mais en quoi consiste cette nouvelle pratique ? Lors de leurs périples, les amateurs de bikepacking n’utilisent que leur bicyclette. Sur votre selle, vous traversez villes et régions. Les personnes plus aguerries sillonnent parfois des pays entiers. Vous voulez tenter l’aventure ? Voici quelques bonnes raisons de prendre votre vélo.
Pour une tendance de voyage écologique
Le vélo, bien plus qu’un moyen de transport, est devenu un choix écoresponsable pour les voyageurs. En optant pour la bicyclette,
on réduit son empreinte carbone ( 3 astuces ici) tout en profitant pleinement des paysages.
Voyage à vélo : quels sont les avantages ?
Aujourd’hui, les passionnés (famille, couple, étudiants…) se laissent aisément séduire par ce concept. Mais comment préparer son expédition ? Désireuses de répondre aux attentes des consommateurs, les agences répertorient les circuits et proposent des étapes pour chaque excursion.
Vous habitez en Normandie et vous venez d’acheter un billet Moto GP Le Mans 2024 ? Vous résidez en Bretagne et vous souhaitez rejoindre les Pays de la Loire ? Vous pouvez trouver votre itinéraire en ligne. Mais quels sont les atouts de ce mode de voyage alternatif ?
C’est une manière authentique de découvrir des lieux, loin du bruit des moteurs. Voyager à vélo, c’est aussi embrasser la liberté, explorer des endroits cachés et contribuer à un tourisme plus respectueux de la nature. En bref, pédaler c’est voyager autrement, tout en prenant soin de notre belle planète.
Un périple sportif
Vous ne supportez pas de vous prélasser pendant des heures au bord de la piscine ? Dans ce contexte, pourquoi ne pas miser sur des vacances dynamiques et actives ? Pédaler pendant des heures vous donnera l’occasion d’affiner votre silhouette. Vous aimez les défis ? Avec votre vélo, vous pourrez parcourir une centaine de kilomètres en quelques jours. Vous préférez vous promener tranquillement ? Profitez du grand air et allez à votre rythme.
Des vacances économiques
Depuis quelques années, les Français voyagent moins. Les départs à l’étranger se font de plus en plus rares. Si vous possédez un petit budget, le bikepacking vous donne l’occasion de réaliser des économies. Fiable et pratique, le vélo est largement plébiscité. Pour limiter vos dépenses, comparez les prix dans les agences de location. Si vous avez déjà des bicyclettes, pensez au chargement. Misez sur la simplicité. Pour l’hébergement, trois solutions s’offrent à vous. Si vous voyagez dans une région avec des températures élevées, vous pouvez choisir un bon campement. Mais si vous désirez conserver un minimum de confort, vous pouvez sélectionner un logement insolite ou une chambre d’hôtel.
Des moments authentiques
Lorsque vous flânez avec votre vélo, vous découvrez souvent des paysages méconnus. Vous pouvez prendre le temps de vous poser et de profiter calmement des décors naturels. C’est également l’occasion de faire de belles rencontres.
Comment se préparer au voyage à vélo ?
Vous voulez partir avec votre VTT ? Commencez par évaluer votre condition physique. En outre, déterminez la durée de votre périple. Une fois que vous avez choisi votre itinéraire, vous devez sélectionner votre équipement. N’oubliez pas de mettre une pompe dans votre poche. Si vous avez besoin d’informations, contactez un professionnel. Préparez correctement votre sac et pensez à prendre des vêtements adaptés, notamment si votre campement se situe en pleine nature. Tout est prêt ? Alors, montez sur votre selle et profitez de votre périple !