Découvrez les 6 meilleurs hôtels au cœur de la capitale Qatarie, pour un séjour dépaysant et haut de gamme.
À Doha, le secteur de l’hôtellerie connaît l’une des croissances les plus rapides au monde. A l’occasion de la Coupe du monde de football, FIFA World Cup 2022TM, plus de 100 hôtels ont été construits ou sont en cours de développement.
Les amateurs de séjours de luxe peuvent y retrouver les grandes marques internationales dépassant toujours plus les standards de l’excellence et des services exclusifs.
L’offre hotellière, qui va encore se développer dans les années à venir, est encouragée par la situation géographique du pays : 80% de la population mondiale est à moins de six heures de vol de Doha. Un atout qui pourrait contribuer à remplir l’objectif du pays, d’accueillir six millions de personnes par an à l’horizon 2030.
Tour de ville des adresses incontournables et prestigieuses au Qatar, avec le Chedi Katara Hotel & Resort, Fairmont Doha et Raffles Doha, Mandarin Oriental, Doha, Four Seasons Hotel Doha, Al Messila Resort & Spa et The Outpost Al Barari.
1/LE CHEDI KATARA HOTEL & RESORT
Le Chedi Katara Hotel & Resort, du groupe GHM Hotels, dispose de 59 chambres et suites, offrant une vue imprenable sur le golfe Arabique. Le complexe abrite également 32 villas de différentes catégories, chacune s’étendant dans son propre jardin avec une piscine privée.
Situé le long d’un rivage de 300 mètres, le Chedi Katara Hotel & Resort offre à ses clients une plage privée entièrement équipée, une piscine avec vue, un spa adoptant l’héritage des philosophies orientales, ainsi que quatre concepts culinaires, dont le restaurant The Restaurant, qui propose des postes de cuisson en direct. L’établissement accueille également le Beach Restaurant, le Lobby Lounge et le Cigar Lounge.
La nuit est à partir de 388 euros en chambre double Chedi Deluxe, en septembre. Le Chedi Katara Hotel & Resort | Luxury Hotel & Resort à Doha, Qatar
2/RAFFLES DOHA ET FAIRMONT DOHA DANS LES EMBLEMATIQUES KATARA TOWERS
Situés dans le tout nouveau monument de Doha, les Katara Towers, une représentation architecturale de l’identité nationale du Qatar se dressant fièrement sur le rivage éblouissant de la ville, le Raffles et le Fairmont sont synonymes de luxe et de grandeur.
Raffles Doha, conçu par Marcel Wonders, compte 132 suites majestueuses alliant un artisanat de qualité à une technologie de pointe qui permet de personnaliser chaque suite en fonction de l’humeur et des préférences des clients. Il est le seul hôtel au Qatar à ne proposer que des suites. Chacune d’entre elles est agrémentée d’un service de majordome personnalisé et d’équipements sur mesure, dont un parfum exclusif de Frederic Malle, une galerie murale avec une collection de livres sélectionnés et une boutique.
Le Raffles Doha abrite cinq restaurants de renommée mondiale, animés par une brillante équipe de chefs culinaires et de mixologues experts, qui proposent une expérience gastronomique immersive. .
L’hôtel possède également neuf suites de spa et de remise en forme, toutes équipées de salles de soins, et certaines offrant des terrasses extérieures privées et des piscines à débordement. La nuit est à partir de de 884 euros en chambre double Suite Urbaine, en septembre.
Fairmont Doha propose 362 chambres et suites au mélange parfait de confort contemporain et de motifs traditionnels qataris, ainsi qu’un étage exclusif, le Fairmont Gold, qui est un hôtel dans l’hôtel. Les chambres sont spacieuses et disposent d’une salle de bains séparée et d’une grande terrasse meublée offrant une vue panoramique sur le littoral.
Un véritable voyage culinaire attend les clients du Fairmont Doha, avec cinq restaurants exceptionnels, un service de restauration en chambre 24 h/24, une vaste sélection de délicieuses cuisines du monde, un thé de l’après-midi raffiné. La nuit est à partir de 392 euros en chambre double Fairmont.
3/MANDARIN ORIENTAL, DOHA
Mandarin Oriental, Doha est une adresse urbaine intime et élégante située au cœur du quartier de Msheireb Downtown Doha, face à Barahat Msheireb, la place centrale palpitante de la ville. L’hôtel marie un design chic et contemporain à des touches de tradition qatarienne, pour donner une nouvelle dimension au luxe au Qatar.
Les 117 chambres, 41 suites et 91 appartements ont été conçus par le célèbre David Collins Studio et allient design international et luxe intemporel. L’hôtel propose dix restaurants gastronomiques mettant en scène les saveurs uniques du monde entier, ainsi que des mets locaux classiques.
Le Spa occupe 3 030 mètres carrés et est doté de six salles de soins privées, une suite pour couples, deux suites VIP et de nombreuses installations de thalassothérapie, incluant deux piscines intérieures. La nuit est à partir de 356 euros en chambre Deluxe, en septembre.
4/FOUR SEASONS HOTEL DOHA
L’emblématique Four Seasons Hotel Doha, se réinvente avec une grandeur moderne et des vues spectaculaires sur la mer. De l’élégant hall aux restaurants, cette retraite urbaine en bord de mer a été transformée en un hotspot dynamique tout en restant fidèle à ses racines qatariennes.
L’hôtel propose des chambres et suites contemporaines et luxueuses, agrémentées de baies vitrées offrant une vue panoramique sur le golfe Arabique ou sur la ville de Doha. Il dispose de 5 piscines, notamment de piscines troglodytes, ainsi que d’un centre de spa et de bien-être primé.
Sur place, on savoure les mets exquis du Nobu, le plus grand restaurant du monde, qui sert une cuisine japonaise de style nouveau, du Pool Grill installé au bord de l’eau et donnant sur le golfe, ou encore du Shisha Terrace qui surplombe le port de plaisance et propose un menu typiquement arabe avec une large sélection de parfums de chicha.
Le Four Seasons Hotel Doha assure également des soins luxueux avec un service de renommée internationale. Réparti sur 3 étages, Le Spa comporte un institut de beauté complet et assure une grande variété de soins du visage et du corps. La nuit est à partir de 346 euros en chambre Deluxe vue sur ville, en septembre.
5/AL MESSILA RESORT & SPA
Niché entre le désert et le centre-ville animé, l’Al Messila, a Luxury Collection Resort & Spa, Doha, invite ses clients à passer un séjour en totale immersion dans une pure oasis de luxe. Présentant un décor et un style arabesques modernes, l’hôtel dispose d’une magnifique et vaste piscine, de courts de tennis et de squash, de pistes de course, d’espaces sportifs en extérieur et de jardins spacieux pour de paisibles promenades. L’Al Messila Resort & Spa propose 122 chambres et suites, ainsi que 30 villas comprenant une à quatre chambres et disposant toutes d’une piscine privée et d’un jardin pour une intimité totale.
Comme le reflète son nom, « Al Messila », qui signifie « là où coule l’eau », l’eau est un élément ayant une grande importance pour l’hôtel. Inspirant, minimaliste et luxueux, le spa du resort incarne le lieu idéal pour se ressourcer, un véritable antidote au stress du quotidien. Le spa, d’une superficie de 14 000 m², propose toute une gamme de traitements et de soins, ainsi qu’un centre de fitness de pointe, quatre espaces de bien-être-hydrothérapie permettant au corps et à l’esprit de se revigorer, et trois piscines thérapeutiques. Par ailleurs, son architecture laisse la lumière naturelle pénétrer dans le spa, perfectionnant ainsi l’expérience holistique. La nuit est à partir de 153 euros en chambre Deluxe avec balcon et vue piscine, en septembre.
6/THE OUTPOST AL BARARI
A proximité de la mer intérieure, une réserve naturelle unique au monde, le Outpost Al Barari propose une expérience de luxe unique en son genre mettant à l’honneur le riche patrimoine naturel du Qatar. Entourés par une grande étendue de dunes et d’une nature sauvage typique du désert, les 21 villas de luxe sous tente accompagnées de leurs piscines privées offrent une pause bien méritée dans un monde frénétique et surmené. Le Outpost est bien plus qu’une simple nouvelle marque d’hôtel : c’est un concept. Il s’agit d’embrasser la nature et de faire l’expérience d’un voyage en pleine conscience. Cela encourage également les visiteurs à se déconnecter de leur vie bien occupée et à se reconnecter avec la nature.
Pour ceux qui recherchent la reconnexion et le calme, le spécialiste du yoga d’Al Barari guide les clients à travers une séance de mouvement personnalisée au cœur du désert, avec des vues émouvantes à 360º depuis la magnifique dune « Al Barari ».
L’hôtel propose également des massages signature d’Al Barari, d’inspiration traditionnelle, utilisant entre autres du sable des dunes du désert stimulant la fermeté de la peau. La massothérapeute est disponible pour des traitements dans la tente spa ou dans le confort et l’intimité de sa suite. La nuit est à partir de 332 euros en villa une chambre, en septembre.