Ouverture de l’hôtel W Budapest, un joyau d’audace et d’inspiration dans la capitale historique Hongroise
W Hotels, du portefeuille de marques Marriott Bonvoy annonce aujourd’hui l’ouverture très attendue de W Budapest, premier hôtel de la marque en Hongrie. Installé dans le palais historique Drechsler, qui abritait auparavant l’Institut du ballet, le W Budapest est appelé à devenir le coeur vibrant de la ville, avec un design visionnaire, une gastronomie éclectique et un sens de l’accueil inspiré de la capitale cosmopolite.
Situé sur l’avenue Andrássy, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et rue commerçante la plus luxueuse de la ville, W Budapest propose 151 chambres et suites élégantes ainsi que trois concepts de restauration innovants, tous influencés par l’histoire, la créativité et la diversité de Budapest.
Un design audacieux, étonnant et d’inspiration locale
Les architectes d’intérieur Bowler James Brindley (Londres) et Bánáti + Hartvig (Hongrie) ont soigneusement restauré et réimaginé le palais Drechsler, en s’inspirant de sa riche histoire culturelle et de ses multiples identités en tant que café, centre social et Académie Nationale de ballet, pour créer une histoire captivante. Parallèlement à l’histoire du palais, l’hôtel présente un design « seconde peau » qui réunit les deux côtés de la ville, Buda et Pest, dans une juxtaposition ludique, des superpositions douces, des maillages métalliques, des jeux de perspectives et de profondeurs.
Ce mélange d’inspirations multiples est présent dans les 151 chambres de l’hôtel, dont les 45 suites. Le style unique du cinquième étage, centré sur le bois, respecte la conception originale du toit du palais, qui a été restauré, tandis que le lien de l’hôtel avec le ballet se reflète dans la suite Extreme WOW entièrement noire et la suite WOW entièrement blanche, qui célèbrent le célèbre ballet Le Lac des Cygnes.
Une cuisine fusion et une culture du cocktail intemporelle qui attisent la curiosité
Bouleversant la scène culinaire de la ville, le W Budapest ouvre ses portes avec trois nouveaux concepts de restauration imaginatifs, conçus pour éveiller la curiosité et favoriser les liens entre les clients et les habitants de la ville.
Nightingale by Beefbar, coeur gastronomique de l’hôtel qui propose une cuisine fusion associant les saveurs asiatiques fraîches à une sélection de plats emblématiques du Beefbar
Society25 est le bar clandestin de l’hôtel avec une carte de cocktails créatifs, dont 8 sur-mesure rendant hommage aux époques, personnalités et aux bâtiments de la ville.
W Lounge, épicentre de l’hôtel pour des déjeuners légers ou des soirées animées sur fond de performances DJ électrisantes.
Une oasis cachée sous la ville
Le spa AWAY® du W Budapest se trouve à côté du bar clandestin. Des portes cachées mènent à des espaces secrets où les clients peuvent chercher la sérénité loin de l’agitation de la ville et profiter de moments de calme et de relaxation.