Infotravel.fr vous découvrir cette semaine La Galerie Nationale de Londres
La Galerie Nationale de Londres fait partie du cercle des musées d’art les plus visités au monde. Son immense collection se compose de plus de 2 300 œuvres d’artistes célèbres tels que Paul Cézanne, Jan van Eyck, Hans Holbein, Rembrandt ou encore William Turner, l’un des peintres anglais appartenant au mouvement artistique du romantisme les plus importants. Grâce aux visites virtuelles accessibles depuis le site, il est possible de parcourir les salles du Musée et de découvrir de nombreux chef d’œuvres de la Renaissance.
Les débuts de la National Gallery
Les origines de la galerie remontent à 1824, lorsque l’état britannique a acheté 38 tableaux de la collection privée du banquier John Julius Angerstein pour 57 000 livres.
Dès lors, la galerie a commencé à se développer rapidement, elle compte aujourd’hui plus 2 300 peintures, dont les deux-tiers correspondent à des donations privées.
Avec le temps, les collections se sont faites de plus en plus importantes, c’est pourquoi il a fallu trouver un nouvel emplacement, et ce, à plusieurs reprises. À ce jour, la galerie en est à son troisième emménagement dans un édifice qui a connu des extensions importantes pensées par William Wilkins.