Dans la famille des plus belles véloroutes deFrance, bienvenue à la toute dernière-née : La Vallée du Loir à vélo – V47, longue de 320 kilomètres, elle débute à la source du Loir (Saint-Eman) et s’achève à Angers, où elle se connecte à La Loire à vélo.
Les petites routes traversent le fameux vignoble de Jasnières et les Coteaux du Loir où les vignerons sauront vous faire partager leur passion. Puis viennent les étangs et prairies verdoyantes avant les sous-bois et la forêt.
La Vallée du Loir est aussi un pays de villages pittoresques, de maisons troglodytiques creusées dans le tuffeau, un paradis discret situé à 40 km seulement au nord de la Loire.
Que vous soyez vélo flâneurs ou cyclorandonneurs, vous allez aimer cette virée nature ponctuée de joyeuses haltes et de rayonnantes rencontres.
Le parcours est émaillé de petits bistrots chics à la cuisine généreuse, d’adresses de charme, et bien-sûr de tous les services (location, réparation…). Avant de partir, n’oubliez pas de vous munir du carnet de route La Vallée du Loir à vélo, il est gratuit et c’est une mine d’or qui facilitera votre séjour à vélo. Sans difficultés majeures, chacun à son rythme, c’est tout un monde qui se dévoile, le temps d’une escapade à vélo dans cette douce et lumineuse, un brin timide, Vallée du Loir ! Ce carnet de route est disponible auprès de : OT Vallée du Loir – T : 02 43 38 16 60
www.vallee-du-loir.com