Profitez de bons plans pour les vacances d’hiver
Nichée à 1600 m et culminant à 2500 m, l’hiver, Flaine, parée de son joli manteau blanc, en fait voir de toutes les couleurs aux skieurs ! Comble du bonheur, parmi le nuancier des pistes incontournables et panoramas à couper le souffle se glissent de jolis bons plans ! A vos skis. Chaussez. Profitez !
Pour les enfants
Gratuit pour les moins de 8 ans
Cet hiver, Flaine met en place la gratuité des forfaits pour les enfants de moins de 8 ans. Ce sont les parents qui vont être contents !
Pour les débutants
Des pistes vertes au cœur de la station pour s’initier
Les néophytes, qu’ils soient petits ou grands, trouvent leur bonheur sur des espaces dédiés en plein cœur de la station. 4 remontées dont 3 tapis couverts (Pré, Michalet et Bissac) et 1 télébenne sont GRATUITEMENT mis à disposition des débutants pour leur permettre de se former et de progresser skis aux pieds. 3 secteurs dédiés sont également aménagés dans les zones protégées du Pré et du Bissac, où chacun trouvera son rythme en douceur avant de s’engager progressivement sur d’autres pistes vertes par le téléski de Ballacha. On se met en jambes tranquillement, dans le cadre privilégié de cette station Bauhaus !
Pour les amis des animaux
Ski nature
Une faune riche et discrète cohabite avec les vacanciers et à Flaine, il est possible de partir à sa rencontre grâce à l’animation nature mise en place par le domaine skiable. Un moment privilégié, où l’on découvre avec un animateur muni de matériel d’observation, les animaux des montagnes et leur formidable capacité d’adaptation, pour mieux les préserver. Activité gratuite.
les pistes incontournables
Pour les familles
La piste bleue des cascades, balade au cœur d’une réserve naturelle
Au départ du sommet de Flaine et accessible depuis le téléphérique des Grandes Platières, la piste bleue des Cascades offre une formidable balade de plusieurs heures en plein cœur de la réserve naturelle de Sixt-Fer à-Cheval. De 2480 m d’altitude à 760 m, ce sont 14 km de pur bonheur à regarder les paysages défiler, sans la contrainte des remontées mécaniques…
Le retour se fait en navette gratuite jusqu’à Samoëns, avec un skibus toutes les 20 minutes puis grâce aux remontées mécaniques. Une évasion à vivre en famille ou entre amis pour des souvenirs impérissables. Compter 3h pour faire l’aller-retour. Forfait Grand Massif obligatoire.
Pour les contemplatifs
Serpentine, la grande bleue des Platières
Serpentine et son relief vallonné se laisse caresser de longs virages dans une ambiance ensoleillée.
Très appréciée des skieurs de tous niveaux, elle offre un panorama à couper le souffle sur l’ensemble de la station. Pour les amateurs de nature, il n’est pas rare d’y observer sur son côté droit en descendant, gypaètes barbus et chamois venus profiter eux aussi des premiers rayons du soleil.
Pour les sportifs
Faust, la rouge endiablée
La célèbre Faust est LA piste rouge de référence des bons skieurs en quête de sensations et d’effort. Si elle cache son jeu au début, son vrai caractère se révèle au fil des courbes. Prenant sa source au sommet des Grandes Platières avec le mont Blanc au bout des spatules, le début offre du grand ski facile et rapide. Une fois la confiance prise, les choses sérieuses commencent en milieu de forêt avec l’enchainement de deux murs soutenus et étroits mais à la pente régulière, pour déboucher au cœur de la station. Les cuisses le confirmeront, elle n’a pas de diabolique que le nom !
Pour les aventuriers
La Combe de Gers, la confidentielle piste noire
Un peu cachée, la combe de Gers garde ses secrets pour ne les dévoiler qu’à ceux qui empruntent le chemin pour contourner Tête Pelouse et accéder à ce petit paradis. Là, un fabuleux domaine balisé et non damé attend les amateurs de freeride et de pentes raides avec ses 800 mètres de dénivelé, ses orientations nord, idéales pour la poudreuse, ou ses pentes sud uniques au printemps ! Les skieurs les plus aguerris pourront défier cette piste aux multiples visages et à la renommée unique.