Voici trois idées sorties autour des plus beaux lacs de montagne. L’été 2020 est l’occasion pour tous de (re)découvrir la France et de prendre un bain au coeur des montagnes.
Direction les Alpes pour une bouffée d’air frais à proximité de jolis points d’eau !Pêcher au plan d’eau du Mont Lachat dans le Val d’Arly
Depuis Crest-Voland, une petite randonnée agréable et accessible vous conduira jusqu’au Mont Lachat. En découvrant les paysages environnants, alpages, faune et flore, cette balade
permet d’atteindre le joli Plan d’eau du Mont Lachat, formidable lieu de pêche privé ! Avec vue sur le Mont-Blanc, on sort sa canne à pêche pour taquiner truite et autres poissons d’altitude dans une atmosphère paisible, au coeur d’une nature spectaculaire. Carte de pêche obligatoire (permis vacances valable 7 jours dans toute la Savoie jusqu’au 30 septembre prochain, ou un permis journée). Itinéraire disponible à l’Office de Tourisme du Val d’Arly, bureau de Crest-Voland/Cohennoz.
Séjour « Autour de l’eau » évadez-vous autour des différents lacs, torrents et autres
cascades du Val d’Arly ! Le séjour comprend un hébergement en meublé, une journée de pêche à la truite au lac du Lachat, face au Mont-Blanc et la visite de moulins.
Toutes les semaines de l’été. A partir de 350 euros pour une famille de 4 personnes.
resa@valdarly-montblanc.com
Admirer le Lac du Mont Cenis à vélo
Sans doute un des plus beaux lacs de Maurienne ! Situé entre la France et l’Italie, ce lieu chargé d’histoire se découvre à vélo, sur le territoire de « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde !». Alors que ses eaux turquoise s’étendent devant nous, se dessine alors un paysage magique, fait d’alpages et fleurs des montagnes que l’on ne trouve nul par ailleurs ! D’une incroyable richesse, le plateau du Mont-Cenis émerveillera tous les cyclistes amoureux de nature mais également d’histoire, puisque la balade prévoit aussi un passage par les anciens forts.
Information sur www.mauriennetourisme.com
Pique-niquer au Lac de l’Ouillette en Haute Tarentaise
C’est parti pour un déjeuner seul au monde à 2500 m d’altitude ! Près de la station mythique de Val d’Isère, le Lac de l’Ouillette, très facile d’accès, a des allures de carte postale féerique. C’est le spot idéal pour pique-niquer en famille ou entre amis, tout en profitant des bienfaits de la nature : ressourcement et déconnexion seront au programme. Bordé par la flore et la faune alpine, on est transporté le temps d’une parenthèse fraîcheur en altitude… C’est la montagne version détente absolue !
Information sur www.valdisere.com/fiche/lac-de-louillette/