Les Bahamas sont l’endroit idéal pour les couples en quête d’aventures exceptionnelles.
Avec plus de 700 îles et 16 destinations uniques, l’archipel répond à la plupart des envies des jeunes mariés : farniente, gastronomie, exploration de la faune et de la flore aquatiques et terrestres, culture et dépaysement.
Voici quelques exemples d’activités à faire en amoureux lors d’une lune de miel aux Bahamas :
1. Dégustez des plats locaux
La gastronomie bahaméenne fait partie des bonnes raisons de se rendre aux Bahamas. Considérée comme un art à part entière, la cuisine locale joue des épices, des produits de la mer et des légumes et fruits frais pour faire voyager les jeunes mariés. Ainsi, la conque, un mollusque typique, se mange à toutes les sauces, tout comme le rock lobster (la langouste locale), le crabe de terre ou encore la noix de coco dans les desserts.
2. Découvrir la beauté des fonds marins
Les eaux légendaires des Bahamas regorgent d’aventures. La troisième plus grande barrière de corail au monde, d’innombrables trous bleus, des récifs coralliens florissants et des épaves presque oubliées offrent des sensations infinies aux couples aussi bien novices qu’expérimentés. Avec une visibilité allant jusqu’à 60 mètres de profondeur et des eaux chaudes pendant la majeure partie de l’année, les Bahamas se distinguent sans grande concurrence en tant que destination de plongée de premier plan.
3. Visiter un parc national
32 parcs nationaux attendent les jeunes mariés à travers les îles des Bahamas. Situés dans les îles d’Abaco, Andros, l’île de la Conception, l’île Crooked, Eleuthera, Exuma, Grand Bahama, Inagua, New Providence et Sal Salvador, ces parcs offrent aux amoureux de la nature l’opportunité de découvrir toutes les merveilles naturelles du pays.
4. Flâner sur les plages paradisiaques
Sable fin d’un blanc presque aveuglant, eau transparente, camaïeu de turquoises : on dit souvent que les plus belles plages du monde sont aux Bahamas. Une visite de n’importe laquelle des 700 îles de cet archipel suffit à se convaincre. Baigné par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes, le littoral des Bahamas s’étend sur plus de 3 500 km et varie entre rivages sauvages, piscines naturelles, spots de plongée et plages de luxes.
www.bahamas.com/fr