Costa Croisières propose une offre pour le Black Friday qui devrait satisfaire tout un chacun jusqu’au 30 novembre.
Du 8 au 30 novembre, la compagnie italienne propose des « black prices », avec de nombreuses offres irrésistibles pour des vacances inoubliables aux Émirats Arabes Unis, en Méditerranée et dans les Caraïbes.
Il est possible de réserver des vacances inoubliables à bord de l’un des navires de la compagnie italienne en profitant des « black prices », les offres dédiées au Black Friday 2023.
Le choix est vraiment vaste, avec environ 170 croisières partant entre novembre 2023 et le printemps 2024, aux Émirats Arabes Unis, en Méditerranée et dans les Caraïbes, pour une expérience de vacances unique : des architectures futuristes de Dubaï, au sable blanc et la détente totale des îles des Caraïbes ; de la beauté de Rome et Palerme à la vitalité de Barcelone et Marseille ; de la mer cristalline de la Grèce au charme intemporel d’Istanbul.
Pour profiter de ces destinations étonnantes d’une manière plus riche et plus authentique, en visitant des endroits inattendus avec des guides locaux experts, Costa a conçu une large gamme d’expériences à terre. De plus, l’exploration des destinations commence à bord, avec des plats préparés par trois grands chefs – Bruno Barbieri, Hélène Darroze et Angel Leon – qui interprètent les saveurs des lieux parcourus dans les itinéraires. Enfin, l’animation, avec des spectacles fantastiques, de la musique et des soirées à thème, est également adaptée aux itinéraires, en offrant toujours une touche locale.
LES EMIRATS ARABES UNIS & OMAN
Pour ceux qui souhaitent profiter d’une pause hivernale dans un endroit chaud et dépaysant, à quelques heures de vol de l’Europe, Costa propose les croisières du Costa Toscana aux Émirats Arabes Unis et Oman. L’itinéraire d’une semaine est organisé par le navire amiral de la flotte, le Costa Toscana, pour visiter Dubaï, Abu Dhabi, Mascate, la capitale d’Oman et Doha, au Qatar.
Grâce aux longues escales, les destinations appréciées à leur juste valeur grâce à un large choix d’expériences à terre organisées par Costa. Par exemple, explorer le désert en jeep et profiter d’un barbecue dans un camp arabe ; siroter un apéritif au restaurant The Observatory à l’intérieur de l’hôtel Marriott Harbour à Dubaï, à 200 mètres au-dessus du niveau de la mer ; découvrir l’essence d’Abu Dhabi avec deux sites emblématiques des Émirats Arabes, la Grande Mosquée Sheikh Zayed et le palais présidentiel Qasr Al Watan ; glisser le long de la côte d’Oman pour s’enivrer de la vue des montagnes majestueuses à bord du Dhow, un bateau traditionnel omanais en bois.
La formule proposée est le forfait « vol + croisière », avec des départs des principaux aéroports européens. Outre Dubaï, il est également possible d’embarquer à Doha, en profitant du forfait spécial qui comprend, en plus du vol, une nuit dans un hôtel 5 étoiles à Doha et une visite de 5 heures pour découvrir le meilleur de cette ville incroyable.
LES CARAÏBES
Pour profiter au mieux de la chaleur de l’hiver tout en se relaxant sur des plages de rêve, l’offre de Costa inclut les Caraïbes. Le Costa Fortuna et le Costa Pacifica proposent cinq itinéraires d’une semaine différents, pouvant être combinés en un seul séjour de deux semaines. Le Costa Fortuna propose trois itinéraires au départ de la Guadeloupe pour découvrir les magnifiques îles des Petites Antilles, telles que Saint-Vincent, Sainte-Lucie, La Barbade, la Martinique, Tortola, Saint-Marin, Antigua et Trinidad. Le Costa Pacifica, lui, propose plutôt deux itinéraires entre les Grandes et les Petites Antilles, avec des escales à La Romana, Amber Cove, Samana et Catalina Island, en République Dominicaine, Ocho Rios, en Jamaïque, ou encore la Guadeloupe, Antigua, Les Îles Vierges britanniques, la Barbade et Sainte-Lucie.
Toutes ces escales permettent aux passagers de découvrir ces îles magnifiques en tout confort, qu’il s’agisse de plonger en apnée, de découvrir des traditions locales, de visiter la forêt tropicale ou de déguster des spécialités caribéennes. Là encore, la formule proposée est « vol + croisière », avec des départs depuis les principaux aéroports européens.
LA MÉDITERRANÉE
Avec de nombreux ports d’embarquement, la Méditerranée est une destination pratique et commode à vivre même en hiver et au printemps, grâce à son climat et à son mélange exceptionnel de cultures, de traditions, de villes d’art et de paysages uniques.
Le Costa Smeralda proposera des croisières d’une semaine en Italie, en France et en Espagne, avec des escales à Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Palerme et Civitavecchia/Rome. À partir du printemps prochain, il sera rejoint par Costa Toscana, qui proposera également des croisières d’une semaine en Italie, en France et en Espagne.
En décembre, le Costa Deliziosa proposera un nouvel ajout au programme, avec des croisières de deux semaines au départ de Trieste, avec une escale de trois jours à Istanbul, visitant également Split, Corfou, la Crètes, Katakolon/Olympia, Izmir, Athènes et Dubrovnik. L’itinéraire peut également être divisé en croisières individuelles d’une semaine au départ de Trieste ou d’Istanbul.
Pour ceux qui ne disposent que de quelques jours, des mini-croisières de trois ou quatre jours vers la France et l’Espagne seront proposées à l’automne et au printemps, avec le Costa Fortuna, le Costa Diadema et le Costa Pacifica.
Pour une pause plus longue, Costa propose Costa Voyages, une nouvelle façon de vivre les croisières de 10 à 14 jours, où l’expérience du voyage vers des destinations inhabituelles rencontre le meilleur de la gastronomie et des divertissements les plus innovants jamais vus à bord. Par exemple, le Costa Firenze et le Costa Fascinosa font escale aux Îles Canaries, le Costa Fascinosa aux Açores et le Costa Pacifica navigue vers Istanbul.
Les expériences à terre proposées dans le cadre des croisières en Méditerranée et aux Canaries sont exceptionnelles : à Istanbul, les passagers peuvent profiter d’un dîner exclusif dans l’un des restaurants les plus élégants de la ville et savourer les grands classiques de la cuisine du sud de l’Anatolie ; à Palma, les passagers peuvent pénétrer dans le monde souterrain des grottes de Drago et écouter un concert de musique classique entouré d’effets de lumière spectaculaires ; à Lanzarote, les passagers peuvent se promener parmi des étendues de lave solidifiée et de cônes volcaniques.
CROISIÈRES ENTRE DEUX CONTINENTS
Une expérience unique est offerte par les croisières, d’une durée de 14 à 19 jours, qui permettent de visiter deux continents en un seul séjour, disponibles en automne et au printemps. Les clients peuvent naviguer entre l’Europe et l’Amérique du Sud avec le Costa Diadema, le Costa Fascinosa et le Costa Favolosa, ou entre l’Europe et les Caraïbes avec le Costa Fortuna et le Costa Pacifica. Enfin, entre les Émirats Arabes Unis et l’Europe avec le Costa Toscana.