Roadsurfer devient le leader mondial du marché de la location de van en 2024
– L’expert du voyage en plein air ouvre plus de 20 nouvelles agences de location en 2024, dont 2 en France (Nice et Lille) mais aussi dans l’Ouest Américain, en Angleterre, Allemagne, Autriche, Suisse et Italie
– roadsurfer s’étend à de nouveaux marchés : Canada, Norvège et Irlande
– La flotte de véhicules de loisir s’agrandit avec de nouveaux fournisseurs pour atteindre
environ 7 800 véhicules, dont un premier modèle à capucine en Amérique du Nord
Le leader mondial de la location de van aménagé et camping-car, roadsurfer, prévoit une croissance significative dans tous ses secteurs d’activité pour la saison 2024 et vise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. L’entreprise munichoise met particulièrement l’accent sur l’expansion en Amérique du Nord. En plus de Los Angeles, deux nouvelles agences s’établissement aux États-Unis : Las Vegas et San Francisco. Avec le Canada, roadsurfer ajoute aussi une nouvelle destination à son portefeuille, avec deux agences à Vancouver et Calgary.
Le réseau d’agences s’étend également de manière significative en Europe avec l’implantation sur deux nouveaux marchés en Norvège et Irlande, et la consolidation du réseau en France, mais aussi en Angleterre, Allemagne, Autriche, Suisse et Italie. Fort d’une flotte d’environ 7.800 véhicules, roadsurfer devient le leader mondial du marché.
Les nouvelles agences vont ouvrir pendant le courant de l’année, à partir d’avril 2024.
Markus Dickhardt, cofondateur et PDG de roadsurfer : « 2023 a été une année très fructueuse pour roadsurfer, au cours de laquelle nous avons pu augmenter notre rentabilité grâce à une croissance solide. Nous poursuivrons sur cette voie en 2024 et continuerons à croître fortement et de manière rentable dans tous les secteurs d’activité. En Europe, nous consolidons notre position de leader dans les pays existants et conquérons en outre de nouvelles destinations populaires avec l’Irlande et la Norvège. Les États-Unis et le Canada feront également l’objet d’une attention particulière. Nous souhaitons y offrir l’année prochaine des aventures de road-trip inoubliables aux roadsurfeurs du monde entier. »
Expansion en Amérique du Nord et des locations en aller simples permanentes
Dr Susanne Dickhardt, cofondatrice et associée gérante de roadsurfer : « L’expansion sur le continent nord-américain est pour roadsurfer une étape décisive vers la création d’un écosystème international pour les voyages en plein air. Nous voyons un grand potentiel en Amérique du Nord et, après avoir lancé notre première agence à Los Angeles en 2022, les deux agences de Las Vegas et San Francisco sont la prochaine étape logique. Avec le Canada, nous ajoutons une autre destination de road trip populaire sur la carte de roadsurfer. »
Afin d’offrir auxamateurs de camping encore plus de flexibilité lors de leur road trip en Amérique du Nord, roadsurfer proposera pour la première fois des locations aller-simple fixes entre les agences d’Amérique du Nord. Les locataires pourront à l’avenir planifier leurs itinéraires aux États-Unis et au Canada comme ils le souhaitent, d’une agence à l’autre.
Croissance significative en Europe
Pour 2024, roadsurfer s’est également fixé des objectifs de croissance ambitieux en Europe : avec l’Irlande (Dublin) et la Norvège (Oslo et Bergen), deux nouveaux marchés seront investis et plus de 20 nouvelles agences seront ouvertes au total. Le réseau de roadsurfer s’étend ainsi à plus de 70 agences dans 14 pays européens. En France, de nouvelles agences ouvriront à Nice et Lille. L’Angleterre s’agrandit avec Manchester et Bristol et l’Allemagne avec Erfurt, Bielefeld, Kassel et Ratisbonne. L’Autriche, la Suisse et l’Italie auront chacune au moins une nouvelle agence avec Innsbruck, Berne et Bergame.
Roadsurfer devient le leader mondial du marché
En ce qui concerne la flotte, l’offre dans le secteur des vans et fourgons aménagés et des camping-cars sera encore élargie en raison de la forte demande : en Europe, roadsurfer intègre un nouveau fabricant, LMC, pour la fabrication des modèles déjà existants ; en Amérique du Nord, la flotte s’agrandit avec deux nouvelles catégories : le modèle « Family Freedom », le premier camping-car à capucine de roadsurfer, très apprécié aux États-Unis, et le « Horizon Hopper », un fourgon aménagé tout-terrain. Avec un total de 7 800 véhicules, dont environ 250 en Amérique du Nord, roadsurfer deviendra le leader mondial du marché en 2024.