Quand la gastronomie à l’Italienne vous invite aussi à la fête. Depuis son ouverture en 2021 Mamamia ne désemplit pas.
Une déco rétro chic et chaleureuse
Vous êtes ici à deux pas des Champs Élysées, des vitrines de Louis Vuitton et du célèbre cabaret Raspoutine. Dans un large sourire l’hôtesse vous guide vers la salle et si vous arrivez en début de soirée, à partir de 19h, le choix sera vaste car les tables sont nombreuses avec leurs chaises, fauteuils et banquettes confortables dans la lumière tamisée des lampes, sous les plafonds transformés en jardin suspendu avec bouquets de plantes et de fleurs séchées. L’idée du Mamamia ? Créer un esprit Famiglia pour que chacun se sente un peu Italien le temps de cette délicieuse soirée en une immersion dans la tradition à la fois populaire et raffinée de l’Italie telle qu’on l’aime.
Une carte qui jongle avec les produits haut de gamme
Le chef Olivier Dupuis va vous surprendre avec sa carte vaste et savoureuse qui revisite avec maestria les spécialités italiennes. En antipastis, la focaccia caviar et jambon de Parme, les grissini, ricotta à la truffe sont un pur régal avec ensuite par exemple un crudo de bar, pesto de roquette, basilic, amandes ou un risotto au safran, citron, romarin et café. Certains plats sont à partager comme les langoustines nacrées, romarin, moutarde de Crémone…
Côté viandes, les classiques emblématiques ne vous décevront pas, ossobucco “al Tonno della Mamma“ ou T bone alla Florentina. Les inconditionnels se régaleront avec les pizzas à la truffe ou burratina. Nous nous sommes régalés d’un poulpe grillé avec crémeux de betteraves suivi de calamars à la carbonara et lard fumé et d’un risotto aux langoustines safran, romarin et citron caviar. Avant de finir sur un tiramisu signature grand service et une tarte au citron légère et subtile. Un choix parfait !
Ici on fait aussi la fête, on peut chanter et danser
En particulier les jeudis, vendredis et samedis soir quand le DJ lance ses décibels et que les convives se mettent à chanter.
Eh oui, cette grande salle qui accueille jusqu’à 300 couverts en ses deux services ne vous empêchera pas non plus de danser entre les allées. Comme les serveurs qui avec maestria continuent à servir les plats tout en se déhanchant avec maestria. Si vous voulez prolonger il suffit de descendre en sous-sol, le bar club CosaNostra est un petit temple de la nuit parisienne dans sa déco cette fois minimaliste et son bar ouvert jusqu’à 3h du matin !
Pour en savoir plus :
. Mamamia
5 bis rue Vernet.75008 Paris
Tél. : 01 42 89 17 93
Déjeuner le midi de 12h à 14h30 du lundi au vendredi (dernière commande 14h). Même carte que le soir avec formule déjeuner à 35 et 45 euros. Dîner de 19h à 01h30 (dernière commande à minuit du dimanche au jeudi et 00h30 le vendredi et samedi).
mamamia-paris.com