Pourquoi la plage du Beau Rivage est Mythique ? Tenir une plage privée du matin au soir est un métier qui demande énormément de qualités et d’attention.
Surtout quand il s’agit de la mythique plage Beau Rivage de Nice, la plus grande et réputée plage privée de la baie des Anges. L’occasion pour Infotravel.fr de rencontrer Séverine Jaffeux, directrice de la plage Beau Rivage et d’en savoir plus sur son métier.
Infotravel : En quoi consiste votre métier ?
Séverine Jaffeux : « Faire plaisir au client ! le but est de lui permettre de vivre une expérience unique, de son arrivée jusqu’à son départ. Choix des transats, surveillance de baignades, attention permanente des plagistes et serveurs, rien n’est laissé au hasard pour satisfaire nos hôtes ».
Infotravel : Vous diriger la plage du Beau rivage depuis longtemps je crois ?
Séverine Jaffeux : « Cela fait 21 ans que je suis dans le groupe 3 A Hôtels La Collection et plus de 10 ans en tant que directrice de la plage. J’avoue avoir un très beau bureau, c’est plutôt sympathique, mais derrière ses apparences parfois idylliques, il y a beaucoup de travail à accomplir et de relations de confiance à tisser afin d’être une équipe irréprochable et performante au quotidien. Chaque jour est une nouvelle aventure … »
Infotravel : Coté Gastronomie ?
Séverine Jaffeux : « Nous n’avons pas moins de trois cartes différentes sur la journée. Une carte pour un service plage sur les transats, avec boissons, snacks, salades etc. Nous avons une autre carte du restaurant le midi qui change en fonction des saisons, car nous travaillons avec des producteurs locaux et les circuits courts. Puisque nous sommes en bord de mer, nous privilégions donc le poisson sous toutes ses formes selon arrivage. Enfin, nous avons une carte à tapas et de planches à partager exclusivement pour l’apéro du soir dans la partie lounge de la plage dans laquelle, nous avons du lundi au samedi un DJ pour animer les lieux. Mais pas question de musique à fond, plutôt une ambiance permettant aux clients de parler en eux et de profiter au mieux des lieux, de leurs amis ou famille ».
Infotravel : Vous avez un nouvel espace bien-être ?
« La plage Beau Rivage, tout nouvellement redécorée, s’ est enrichit d’un espace bien-être créé en collaboration avec Enjoy Riviera Massage. Beau Rivage Care, un espace bien-être inédit sur les plages de Nice. Cet espace propose un Hammam, deux cabines de soins professionnels visage et corps climatisées, qui peuvent être réunies pour un massage en couple. En s’associant à la marque de renommée mondiale Thalgo et en rejoignant la démarche RSE, nous nous engageons, là-aussi, à offrir des services de qualité dans le respect de l’environnement ».
ouvert 7j/7 de 10h à 19h avec ou sans réservation,
Pour prendre rendez-vous : Téléphone : 06 22 85 30 44
Mail : beaurivagecare@enjoyrivieramassage.com
Le beau Rivage vient d’être labélisé Clef Verte ?
Séverine Jaffeux : « S’inscrivant dans la dynamique niçoise d’écologie et de la protection de l’environnement, la plage de l’hôtel Beau Rivage est la seule plage niçoise à obtenir le label Clef verte ».
Si la plage de l’hôtel Beau Rivage est la seule à avoir, à ce jour obtenu cette distinction, c’est d’abord grâce à la mise en place d’actions écoresponsables ciblées.
Quelques actions en place parmi d’autres :
Pour la plage du BEAU RIVAGE
• Économie d’eau : douches avec poussoir et robinets avec détecteur
• Tri sélectif
• Suppression des couverts et vaisselle en plastique
• Produits d’entretien écolabélisés
• Arrosage des plantes la nuit pour éviter une évaporation trop rapide
• Création d’un mini potager de plantes aromatiques (thym, romarin, sauge, menthe…)
Pour l’hôtel du BEAU RIVAGE
• Suppression des emballages individuels au PDJ
• Produits bio ou issus du commerce équitable privilégiés
• Utilisation de produits d’entretiens éco-certifiés
• Produits d’accueil en chambre éco-certifiés et d’origine naturelle
• Développement du zéro plastique (les emballages de produits d’accueil en salle de bain sont en bambou ou amidon de maïs)
Les actions en cours de mise en place car cet engagement va continuer sur le long terme .
À propos du label Clef Verte
Créé en 1994 au Danemark, le label Clef Verte s’est développé dans notre pays en 1998. À ce jour, il est le premier écolabel destiné aux établissements touristiques en France tant pour le nombre d’établissements labellisés que pour son antériorité.
Sa mission : récompenser les hôtels, résidences, campings, auberges, gîtes ainsi que les restaurants et les plages qui s’engagent dans une démarche environnementale performante. Ceux-ci sont jugés chaque année sur différents critères :
– La consommation d’eau et d’énergie
– La gestion des déchets
– Le choix des fournisseurs
– La biodiversité
– La mise en place de campagnes de sensibilisation auprès des collaborateurs
– La mise en place de campagnes de sensibilisation auprès des clients
– L’implication dans le domaine sociétal