PORTUGAL SUR LE SENTIER DES PECHEURS en ALENTEJO
À partir de 395 € 7 jours – 6 nuits – 5 jours de marche
Marcher sur la côte Vicentine, c’est faire un voyage dans le temps. La nature restée intacte, la simplicité et le rythme tranquille des pêcheurs vous incitent à déconnecter. Arrêtez-vous sur ces plages désertes pour juste vous émerveiller devant les vagues déferlantes de l’Atlantique et suivez ce sentier des pêcheurs de Porto Covo à Odeceixe. Etendues sauvages, plages sans fin, falaises martelées par les vagues, eaux cristallines de l’Atlantique et villages de pêcheurs authentiques vous attendent pendant une semaine. Et s’il vous faut un prétexte supplémentaire, sachez que la gastronomie et les vins de l’Alentejo seront vous surprendre par leur excellence, leurs arômes et leurs robes… tout aussi singuliers que les paysages !
Cette randonnée en Alentejo est dédiée aux amoureux de la nature. Sur le sentier des pêcheurs, le long de la magnifique côte sauvage vicentine du sud-ouest du Portugal, pousse une abondance de plantes endémiques et nichent de nombreuses espèces d’oiseaux. Une région résolument authentique !
AU MOINS 5 BONNES RAISONS D’Y ALLER
1/ Pour longer les vastes dunes de sable d’Ilha do Pessegueiro, les plages d’Aivados et de Malhão et déguster de délicieux poissons frais dans les villages de pêcheurs
2/ Pour cette aventure en barque sur la rivière Mira qui se poursuit par une balade le long des falaises escarpées jusqu’à Almograve, joli petit village de pêcheurs, où vous passez la nuit.
3/ Pour la randonnée qui vous mène du vieux phare du Cap Sardão, par de ravissants petits ports de pêche, puis par les dunes de sable rouge, jusque dans les forêts de pins pour arriver dans le village de Zambujeira do Mar, petite station balnéaire. Les hautes falaises à voir au cours de cette journée, exposées aux vents salés de l’océan, sont le site de nidification de plus de vingt espèces d’oiseaux !
4/ Pour cette nouvelle journée de marche de Zambujeira do Mar à Odeceixe, bercée par le son de l’océan, le long des falaises, où les cigognes nichent. Vous passez sur les plages d’Alteirinhos, Carvalhal, Machados et Amália. En arrivant à Odeceixe, vous traversez le fleuve qui sépare les deux régions les plus méridionales du Portugal, l’Alentejo et l’Algarve.
5/ Pour cette randonnée le long d’une levada (canal d’irrigation) qui traverse une zone agricole avant de rejoindre une belle pinède qui mène à l’Océan, et la superbe plage d’Amoreira. Par les collines boisées, vous cheminez vers Aljezur, la « capitale » de la côte vicentine. La vieille ville, avec ses ruelles pavées et ses petites maisons chaulées est dominée par un château médiéval de l’époque maure.
Possibilité d’enchaîner ce séjour avec un autre au Portugal : en liberté : Parc National Peneda-Gerês et Porto (PT2PENE) ou le circuit en Algarve (PT2ALGV), en accompagné : l’Algarve, proue de l’Europe (PT1ALGV)Ou des nuits supplémentaires sur Lisbonne (PT2LISB)
www.labalaguere.com – Tél. : 05 62 97 46 46
LIEN POUR AVOIR LE PROGRAMME AU JOUR LE JOUR
https://www.labalaguere.com/sur-le-sentier-des-pecheurs-en-alentejo.html