PLAY lance 4 nouvelles destinations pour son programme d’été
PLAY ajoute quatre nouvelles destinations à son programme d’été 2022 avec des vols vers Bologne (Italie), Stuttgart (Allemagne), Prague (République tchèque) et Lisbonne (Portugal). Les vols vers Lisbonne et Prague débuteront en mai 2022, tandis que les vols vers Bologne et Stuttgart démarreront en juin 2022.
Cela permettra aux voyageurs de ces villes de se rendre directement en Islande l’été prochain et profiter de la nature époustouflante du pays, de ses attractions diverses et de ses expériences culinaires.
L’annonce fait suite à la publication la semaine dernière des bons résultats au troisième trimestre, avec la montée en puissance de la compagnie aérienne, gagnant en élan, en force et en part de marché. Le coefficient de remplissage n’a fait qu’augmenter ces derniers mois avec 41,7% en juillet, 46,4% en août, 52,1% en septembre avant d’atteindre 67,7% en octobre.
L’Islande est souvent appelée « terre de feu et de glace » en raison de ses volcans et de ses glaciers. Le pays offre de tout nouveaux champs de lave à explorer et des expériences glaciaires en constante évolution. L’Islande est parsemée de merveilles naturelles telles que des zones géothermiques, des geysers, des chutes d’eau, des hauts plateaux accessibles, des rivières, des plages de sable noir, des chevaux, des montagnes, des macareux, des vallées, des baleines, des déserts et des oasis cachées.
Tout cela est accessible depuis la capitale Reykjavik où les visiteurs peuvent embarquer pour diverses excursions en voiture qui les emmèneront autour de l’île volcanique. La Ring Road couvre bon nombre des attractions les plus populaires d’Islande. Parmi les itinéraires récents qui méritent d’être mentionnés figurent la Westfjordsway, la côte arctique au nord de l’Islande, et le Diamond Circle qui révèle des paysages d’un autre monde autour du lac Myvatn.
PLAY est une nouvelle compagnie aérienne low-cost opérant des vols entre l’Islande et l’Europe. PLAY est basée à l’aéroport international Keflavík de Reykjavik et a débuté ses opérations en juin 2021. La flotte actuelle de PLAY composée de trois Airbus A321neo relie actuellement les passagers à seize villes en Europe, dont Paris. Au printemps prochain, PLAY aura ajouté de nouveaux appareils à sa flotte avant de lancer des lignes vers l’Amérique du Nord, offrant des vols transatlantiques à bas prix.
«Ces quatre nouvelles destinations viennent renforcer le réseau de PLAY et feront de l’Islande une destination-aventure prisée par davantage d’Européens. Nous sommes convaincus que ces destinations stimuleront les opérations de PLAY et que nos vols entre l’Islande et ces villes seront populaires parmi ceux qui y vivent.», a déclaré Birgir Jónsson, PDG de PLAY.
PLAY opère 4 vols par semaine, les lundi, jeudi, vendredi et dimanche, entre l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport international de Keflavik (Reykjavik).