Créé par Jérémy Menier, fondateur de Touraine Vacances, ce pass donne des avantages chez de nombreux partenaires touristiques.
Qui de mieux qu’« un enfant du Val-de-Loire » pour choisir le meilleur de sa région, et le proposer à des visiteurs de plus en plus nombreux ? Le déclic lui est venu quand deux amis lui ont demandé d’organiser un week-end sur mesure ; un séjour qui prendrait en compte leurs goûts et leur budget. Le concept s’est vite étendu à d’autres proches, pour qui il est devenu « l’homme aux bonnes adresses » en Touraine. L’entreprise Touraine Vacances, fondée, l’offre s’est étendue à tous les Français, mais aussi aux Tourangeaux, désireux de découvrir les plus belles adresses de la région, à travers l’application « Pass Tour’n ».
Le « Compagnon numérique indispensable »
Disponible l’Apple Store (iOs) et sur Google Play (Android), le pass numérique Pass Tour’n a pour vocation de guider les visiteurs, de bonne affaire en bonne affaire, d’avantage en cadeau, dans différents domaines : hébergements, restaurants, activités, vignobles, œnotourisme, bien-être…
Concrètement, l’utilisateur choisit et achète le Pass qui lui convient, en fonction de la durée désirée (de dix heures, à un an, en passant par des formules 7 ou 14 jours). Il peut l’activer quand il veut, mais lors de l’arrivée chez le premier partenaire, en cliquant sur un bouton dédié.
Des propositions personnalisées
Une fois lancée, l’application guide chaque utilisateur en prenant en compte son budget, ses attentes et ses intérêts, via un questionnaire. Elle fait, par exemple, des propositions adaptées aux personnes à mobilité réduite, à celles qui ont des animaux de compagnie, voire à celles qui suivent des régimes particuliers. Ce n’est pas tout, puisqu’elle ouvre également un accès à l’assistance de Touraine vacances, avant, pendant et après le voyage.
Des partenaires « triés sur le volet »
C’est un véritable cheval de bataille pour J. Menier, qui les choisit « pour la qualité de leurs prestations ». Et de compléter que « la passion et le partage, c’est l’essence même de Touraine Vacances », qui « place l’humain au cœur de son fonctionnement ». Dans ce sens, « la société met en place ses partenariats après avoir rencontré les prestataires, avoir échangé avec eux sur leurs activités et leurs valeurs, afin d’appréhender au mieux leur engagement et leur passion pour leur métier » explique-t-il.
Le concept fonctionne. Après des mois de confinement et de restrictions, les Français n’ont qu’une envie : s’échapper. Et pour beaucoup, en France. Si bien que, dans l’avenir, J. Menier aimerait entrer en contact avec d’autres passionnés du patrimoine français pour étendre le concept à d’autres villes et régions. Avec des prix compris entre 7€ et 499€, l’application suscite l’intérêt… surtout quand on sait que les « avantages dépassent de plusieurs fois le prix [du] pass ». À bon entendeur…
À lire également :
Illustration : Veronica Reverse, sur Unsplash.