Petits budgets : comment découvrir Los Angeles sans se ruiner
Si Los Angeles est certainement la destination à ne pas manquer cette année entre les nombreux centenaires, dont celui du Hollywood Sign, les nouvelles expériences culturelles et diverses attractions, l’organisation d’un voyage peut vite devenir onéreuse. Les musées gratuits, les plages publiques, les sentiers de randonnée et la street food primée permettront heureusement de découvrir LA sans se ruiner !
Dans le contexte économique actuel, les voyageurs doivent tenir compte d’une multitude de facteurs, dont l’augmentation des coûts lorsqu’ils préparent leur voyage. Toutefois, les vacances restent considérées comme un moyen privilégié pour se ressourcer et des découvrir de nouvelles destinations.
« Accueillir des voyageurs de tous horizons et de tous budgets est extrêmement important pour LA en tant que destination », a déclaré Adam Burke, président-directeur général de l’office du tourisme de Los Angeles. « Qu’il s’agisse d’explorer les grands espaces, de passer l’après-midi dans l’un de nos nombreux musées gratuits, comme The Broad, ou de manger un morceau dans votre food truck préféré, il existe une multitude d’options pour découvrir la ville à peu de frais, voire gratuitement. »
Quel que soit le budget, il est possible de découvrir Los Angeles à travers l’incroyable éventail d’expériences artistiques et culturelles gratuites, d’aventures en plein air et d’options gastronomiques délicieusement abordables.
Voici quelques suggestions pour remplir ses journées sans se ruiner !
Explorer gratuitement les musées et galeries d’art de renommée mondiale à Los Angeles
LA abrite plus de musées, de galeries et d’institutions culturelles que n’importe quelle autre ville des États-Unis, et nombre de ces attractions majeures proposent des entrées gratuites dont les visiteurs peuvent profiter :
The Broad – Musée d’art de renommée mondiale situé dans le centre-ville de Los Angeles, avec des œuvres des plus grands noms de l’art contemporain, notamment Yayoi Kusama, Jeff Koons et Jean-Michel Basquiat. L’entrée est gratuite tous les jours sur réservation en ligne. (Fermé le lundi)
L’Observatoire Griffith – Une icône de Los Angeles et la porte de la Californie du Sud vers le cosmos, avec des vues spectaculaires de Los Angeles et du Hollywood Sign. Entrée gratuite tous les jours. (Ouvert du jeudi au dimanche).
Getty Center – Il abrite certaines des plus belles œuvres d’art du monde et est également connu pour son architecture, ses jardins et ses vues imprenables sur la ville. L’entrée est gratuite tous les jours sur réservation en ligne. (Fermé le lundi).
Le California Space Center offre un divertissement gratuit pour toute la famille avec plus de 100 expositions permanentes, dont la navette spatiale Endeavour de la NASA. Entrée générale gratuite.
LACMA – Plus grand musée d’art de l’ouest des États-Unis, il dispose d’une collection de près de 130 000 objets datant de l’Antiquité à nos jours. L’entrée est gratuite le deuxième mardi de chaque mois.
Image
Profiter du grand air avec plus de 300 jours de soleil par an
Cette année marque le 100e anniversaire de l’enseigne Hollywood Sign, un point de repère américain depuis 100 ans.
Pour admirer gratuitement l’emblématique Hollywood Sign de nombreux parcours s’offrent aux visiteurs :
Le Griffith Park est l’un des meilleurs endroits pour voir le panneau Hollywood, avec de nombreux sentiers de randonnée sur le mont Hollywood, dont beaucoup partent directement de l’emblématique Griffith Observatory.
Le Cahuenga Peak Trail est l’un des plus populaires. Il s’agit d’une randonnée ardue qui offre une vue unique sur le centre-ville de Los Angeles depuis l’arrière du panneau Hollywood Sign.
Runyon Canyon est l’un des sentiers les plus populaires de Los Angeles. C’est un endroit idéal pour apercevoir des célébrités tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur la ville.
Image
Bronson Canyon, où se trouve la Batcave de la série télévisée Batman des années 60, offre une sélection de randonnées et différents points de vue pour admirer le panneau.
Pour ceux qui préfèrent les promenades ou les pique-niques aux randonnées, le réservoir du Lake Hollywood Park offre une vue directe sur le panneau et est accessible en voiture et à pied.
La promenade de Venice Beach est également l’endroit idéal pour se baigner mais aussi pour profiter du panorama sur la côte. Éclectique, excentrique et typiquement LA, le Skate Park et la Muscle Beach sont des must-see ! À quelques pas de là se trouvent les paisibles Venice Canals, un joyau caché de cette ville de bord de mer.
Dîner comme un local
Avec plus de 140 nationalités qui ont élu domicile à Los Angeles, la ville offre un éventail incroyable de cuisines multiculturelles et de plats fusionnés à la pointe de la technologie, avec des options disponibles pour tous les budgets :
Pour manger dans un marché emblématique de Los Angeles, rendez-vous au Grand Central Market dans le centre-ville de Los Angeles, à Smorgasburg le dimanche dans le Arts District, ou à l’Original Farmer’s Market, situé à côté de la célèbre destination commerciale The Grove.
Non seulement les food trucks sont dirigés par des chefs créatifs et souvent légendaires, mais ils incarnent aussi le style de vie décontracté de Los Angeles et reflètent la diversité et l’extrême cuisine de la ville, souvent à un prix plus abordable. Parmi les favoris locaux, citons KogiBBQ, Guerilla Tacos, Pink’s Hotdogs et Empanadas Chimi.
Profiter d’expériences abordables à vivre uniquement à Los Angeles
Pour ceux qui veulent vivre la magie d’Hollywood pendant leur séjour, il est possible d’assister aux enregistrements télévisés gratuits dans les principaux studios de Los Angeles, où Jimmy Kimmel et James Cordon tournent leurs talk-shows.
Pour les plus sportifs, l’une des véritables cathédrales de la Major League Baseball, le Dodger Stadium, propose des billets à partir de 12 dollars pour les matchs à domicile. Le stade organise également des promotions régulières avec des réductions spéciales et des cadeaux promotionnels.
Si Los Angeles est connue comme une destination idéale pour le shopping, la ville ne compte pas uniquement des boutiques de luxe, bien au contraire ! Il est possible de faire de belles affaires dans des magasins d’antiquités et de fripes de renommée mondiale, tels que Crossroads Trading Company, présent dans toute la ville ou Melrose Trading Post, un marché en plein air le dimanche, qui propose un large éventail de vendeurs d’antiquités, d’articles d’antiquités et d’objets de collection.
Les visiteurs peuvent également ramener chez eux un morceau d’Hollywood à It’s a Wrap, à Burbank, qui vend d’occasion des accessoires et des costumes de films et de séries télévisées.
L’hébergement est toujours l’une des dépenses de voyage les plus importantes. Pour maximiser les économies lors de la réservation d’une chambre d’hôtel, les prix les plus bas sont généralement obtenus 15 jours avant le séjour, et il est préférable d’éviter les week-ends de vacances et les périodes de forte affluence, comme les vacances d’été ou d’hiver. Un autre moyen de faire des économies ?
Garder l’esprit ouvert quant à l’emplacement et de rechercher des hôtels dans les environs ! La vallée de San Gabriel ou à proximité de l’aéroport international de Los Angeles sont des emplacements à prendre en compte !