Cinq activités aquatiques à pratiquer autour de Lisbonne
La capitale portugaise et ses alentours regorgent d’opportunités pour les amateurs d’activités aquatiques à la recherche de sensations fortes et de paysages à couper le souffle. Sur les plages de sable blanc, le long des falaises côtières ou au cœur des grottes sous-marines, voici cinq activités aquatiques parfaites pour animer votre été.
Initiation au surf sur la plage de Guincho
Située à Cascais, à seulement 30 km à l’ouest du centre de Lisbonne, la plage de Guincho est l’une des meilleures. Paradis des adeptes de surf, ceux-ci viennent des quatre coins du monde pour glisser sur les vagues puissantes qui ont fait sa renommée. Débutant en quête de sensations fortes ? Aucun problème, plusieurs écoles de surf y ont élu domicile et proposent des initiations amusantes, adaptées au rythme et au niveau de chacun. C’est également une très bonne plage pour le kite et le windsurf.
Snorkeling dans la Serra da Arrábida
À 40 minutes du centre, , la Serra da Arrábida est l’endroit parfait pour explorer les fonds marins lors d’une séance de snorkeling. Plongez dans les eaux cristallines de l’océan Atlantique et découvrez la biodiversité qui vit le long des falaises côtières de la chaîne montagneuse d’Arrábida. Au programme : vastes étendues de sable blanc, récifs coralliens et grottes sous-marines. Tout particulièrement adaptées aux familles, de nombreuses séances guidées sont proposées en été.
Coasteering le long de la côte de Sesimbra
Le coasteering est un sport aquatique relativement nouveau. Mélange d’escalade de rochers, d’exploration de grottes et de sauts de falaise, il offre une dose d’adrénaline qui ravira les adeptes de sensations fortes. Mais n’ayez crainte, les séances peuvent également s’adapter à tous les niveaux, ainsi qu’à la peur du vide et de l’eau. Embarquez dans une excursion aquatique à l’aide de cordes et de tyroliennes, et admirez en chemin la beauté de la côte de Sembibra, à quelques kilomètres du centre de Lisbonne.
Surfski au port d’Oeiras
Si vous aimez le kayak et souhaitez essayer quelque chose de nouveau, le surfski est fait pour vous. Tout droit venu d’Australie, ce sport nautique fait chaque année de plus en plus d’adeptes en Europe, et notamment à Lisbonne, où des leçons de surfski sont données au port d’Oeiras,. Les embarcations ressemblent à de longs kayaks et sont munies d’un gouvernail et d’un pédalier, permettant plus de vitesse. Une sensation inédite que la côte de Lisbonne peut vous offrir.
Stand-up paddle dans la forteresse marine de São Julião da Barra
Rien de mieux que les eaux calmes de la plage de Santo Amaro pour une séance de stand-up paddle. Première plage conquise par les Portugais, elle n’est située qu’à 15 km du centre de Lisbonne. Après avoir admiré les paysages et la vie sous-marine qu’elle abrite, naviguez vers le site pittoresque du fort de São Julião da Barra. Impressionnante du fait de sa grandeur, cette fortification maritime possède une riche histoire remontant jusqu’au 16e siècle. Le cadre parfait pour une balade en paddle inoubliable.