L’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa produit sa propre eau potable
L’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa a lancé sa nouvelle station d’embouteillement. Grâce à celle-ci, l’établissement propose désormais à ses clients une eau gazeuse ou plate, traitée et purifiée. Cette eau est puisée dans le lagon avant de subir une filtration et gazéification à triple action qui élimine toutes les toxines et les micro-organismes. Conditionnée dans des bouteilles signatures en verre, cette eau revigorante et rafraichissante présente de formidables qualités et est disponible dans les villas.
Cette station d’embouteillement représente un modèle de circuit court et
circulaire au service d’une volonté de réduction des plastiques à usage unique, tel que le groupe Pacific BeachComber s’y est engagé.
Convaincus qu’il est de notre responsabilité de protéger la planète et nos îles mythiques, le groupe Pacific Beachcomber (InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, InterContinental Tahiti Resort & Spa, InterContinental Bora Bora Le Moana Resort, Maitai Polynesia Bora Bora, Maitai Lapita VillageHuahine, Maitai Rangiroa & The Brando) confirme, une nouvelle fois encore, son exemplarité en matière de tourisme durable par une action concrète visant à réduire son empreinte carbone et plastique dans un pays qui n’a pas encore les capacités de recyclage de cette matière sur place.
Dans le cadre de cette politique globale, le groupe s’attache en particulier à réduire le plus possible son empreinte environnementale et s’engage à réduire la quantité des déchets produits par ses établissements, supprimer le plastique à usage unique de « l’expérience client » d’ici 2025.
Avant même l’installation de cette station, l’établissement avait déjà adopté de nombreuses bonnes pratiques afin d’éliminer progressivement le plastique :le vrac est devenu la norme pour de nombreux produits, notamment du petit déjeuner (miel, sirop d’érable, beurre de cacahuète, pâte à tartiner…) ; la plupart du plastique (gobelets, pailles, barquettes, dosettes de condiments…), a été remplacés par du carton, du bambou, de la pulpe de canne. Egalement, la suppression des kits de toilettes à usage unique par des distributeurs
rechargeables