Réouverture de l’Hôtel de Buci: Un nouveau refuge de charme avec un spa confidentiel
Une ode à l’intimité retrouvée
C’est l’une des rues les plus anciennes de Paris. Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, la rue de Buci est célèbre pour son animation, son marché et le charme que lui confèrent ses pavés. Dans ce Paris de carte postale, au cœur d’un quartier vivant de boutiques, de cafés, de restaurants et de galeries d’art, l’hôtel de Buci apparaît comme un refuge apportant à ses hôtes intimité et confort. Un pied à terre élégant où se ressourcer avant de retourner au monde.
Avec 24 clés réparties entre 19 chambres et 5 suites, l’adresse dévoile aujourd’hui la métamorphose de tous ses espaces d’accueil avec la création d’un jardin d’hiver sous verrière et d’un espace spa comprenant un magnifique bassin. Plusieurs chambres ont également fait l’objet d’une mise en beauté tandis que la nouvelle identité visuelle a été confiée à Abmo.
Plus que jamais, l’hôtel de Buci est l’adresse d’initiés qui se murmure, au cœur de Saint-Germain des Prés.
L’atmosphère
Niché dans un immeuble parisien typique du quartier, l’hôtel de Buci dispose d’une distribution qui évoque celle d’une maison. Les lieux appartiennent à ceux qui les habitent et chacun se les approprient à l’envi. Dès l’extérieur, quelques mots de bienvenue apposés sur la façade verte sonnent comme une promesse :
« Au Buci on se retrouve. Soi-même, à deux ou avec ses proches dans le calme chaud de notre hôtel. Réfugiez-vous dans le confort du lieu. Et profitez de votre intimité retrouvée. Ressourcez-vous, partagez une pause, avant de retourner à paris et au monde ».
Le noble parquet en chêne brun ainsi le jeu de formes arrondies de la bibliothèque contemporaine et du canapé signé Philippe Hurel donnent le ton dès l’entrée : chaleur et intimité règnent ici en maîtres. Les grandes laques rouges orientales apportent de l’éclat tandis qu’un mur exceptionnel composé de 18 000 plumes irisées fait le lien entre le salon et le jardin d’hiver. Couleurs, matières, textures, tout enveloppe avec douceur et sensualité, comme le petit cabinet de curiosités dédié à l’introspection et l’amour.
Le jardin d’hiver
Dans le prolongement du salon, on accède au jardin d’hiver, avec sa grande verrière en forme de vaisseau à la structure très fine laissant entrer la lumière naturelle.
Dans cet espace convivial dont chacun peut disposer comme bon lui semble, on vient prendre un petit-déjeuner gourmand ou s’offrir un thé ou cocktail, selon l’heure de la journée.
La cuisine ouverte évoque volontiers celle d’une maison de famille, et la généreuse table d’hôtes en granit et chêne brun du Brésil invite à partager des moments avec ses proches.
A mois que l’on préfère l’intimité des alcôves.
Partout, les photographies en noir et blanc signées Patricia Khan habillent les murs et rappellent avec discrétion l’ADN résolument intime du Buci.
Les chambres et suites
Les 24 chambres et suites offrent une atmosphère singulière, propice au lâcher-prise.
Leur décoration associe la profondeur des couleurs chatoyantes au poids de tissus enveloppants, parée d’un mobilier d’inspiration XVIIIème.
Une iconographie audacieuse, empreinte d’émotions et de souvenirs se dévoile au fil du parcours avec notamment les photographies en noir et blanc de Patricia Khan.
Six chambres ont été repensées avec de nouvelles tentures aux teintes émeraude, noir et or.
Un spa confidentiel
Il suffit d’emprunter les escaliers du jardin d’hiver pour entrer dans une bulle de bien-être. Le nouvel espace bien-être, entièrement privatisable est doté d’un bassin, d’un sauna et d’une salle de massage. Les murs sont habillés de béton ciré et de faïence Zellige à la géométrie contemporaine créées sur-mesure. Au plafond, une matière née de la feuille d’aluminium et de la feuille d’or travaillée par une peintre décoratrice dévoile un dégradé très subtil.
Côté soins, les hôtes auront le choix parmi une sélection de soins classiques mais aussi les séquences signatures proposées par la marque Absolution.
Élaborés à partir d’extraits végétaux certifiés bio ou sauvages, de minéraux et de vitamines, les soins Absolution allient nature et progrès, tout en préservant la délicatesse des textures et des senteurs, la simplicité d’utilisation et la totale efficacité des formules.
Conciergerie clefs d’or
A l’Hôtel de Buci, le service est un art, un véritable savoir-faire. Le service de conciergerie proposé par Sanjay, concierge clé d’or de l’hôtel, permettra aux hôtes de disposer d’un service sur-mesure : Réservation de taxi, restaurant, billets de spectacles, city tours ou encore baby-sitting.