Depuis sa fermeture, comme beaucoup de musées, les trésors du Louvre ne voit plus de visiteurs, du moins physiquement.
La fermeture des musées ne signifie pas que l’on ne peut pas s’y rendre… virtuellement. Aujourd’hui, Infotravel vous propose de visiter le Louvre, sans bouger de votre salon .
Léonard de Vinci, La Joconde (détail), 1503-1506, huile sur toile, 77 x 53 cm, Louvre, Paris / Léonard de VinciLe Louvre a beau être fermé depuis le 13 mars, conformément aux directives gouvernementales prises en raison de la pandémie de coronavirus, nombreux sont les contenus qu’offre le site du musée pour s’occuper gratuitement et intelligemment. On retrouve notamment un passionnant cycle de conférences consacré à la question des couleurs au Moyen Âge présenté, en 2012, par l’historien Michel Pastoureau, spécialiste du sujet.
Le musée met également en avant ses chefs-d’œuvre. De la Vénus de Milo au Radeau de la Méduse de Théodore Géricault, en passant par La Joconde de Léonard de Vinci, une sélection d’œuvres témoignant de la diversité de la collection du Louvre est analysée pour le plus grand plaisir des visiteurs 2.0.
Bonne visite gratuite pour toute la famille .