Au château de Cheverny, il est de tradition de fêter le printemps. Et pour ce faire, cette année, on lui déploie le tapis rouge !
Invités d’honneur à compter du 23 mars prochain, le printemps et toute sa symbolique seront donc plus que fêtés au château de Cheverny.
Comme il est impossible de faire une fête sans musique, le dimanche 24 mars, en début d’après-midi, les visiteurs du château pourront écouter et applaudir une version remixée des Quatre saisons de Vivaldi. Elles seront jouées en plein air, sur le perron nord du château. Un concert offert à tous les visiteurs.
Dès cette même date, chacun pourra venir admirer les nouvelles décorations florales élaborées par l’École Nationale des Fleuristes (ENF – Paris), qui seront installées dans différentes pièces du château.
Originalité, gigantisme et créativité seront sans aucun doute au rendez-vous. « Nous voulons donner leur chance aux jeunes talents de demain d’exprimer leur savoir-faire dans l’écrin de notre château. Ces futurs grands noms de l’art floral vont, sans aucun doute, nous époustoufler », explique Constance de Vibraye, propriétaire de Cheverny.
Fin mars et durant le mois d’avril (sous réserve des conditions météorologiques), le rendez-vous est également fixé avec 500 000 tulipes, constituant deux superbes bandeaux de fleurs, de 250 m de long et 12 m de large. Plantés à la main durant l’automne dernier, les bulbes sont de la variété Triomphe, issue originellement à l’origine d’un croisement entre tulipes simples précoces et tardives, et connues pour fleurir tôt dans la saison. Ces tulipes se déclinent en une large variété de coloris, qui vont envouter les visiteurs.
Qui dit fête, dit décorations ! Comme chaque année, les jolies décorations de Pâques seront là ! On pourra les découvrir tant dans les six jardins que dans le château lui-même.