Lancement de l’application mobile Armada Rouen 2023
A un mois de L’Armada Rouen 2023, les organisateurs annoncent la sortie sur toutes les plateformes de téléchargement de son application. Entièrement gratuite, elle est dédiée aux visiteurs, de tous âges, pour une expérience personnalisée et optimisée de l’événement.
Il aura fallu 8 mois au Studio de développement rouennais Akarah, déjà concepteur de l’édition Armada Rouen 2019, pour concevoir et développer la version 2023.
De meilleure facture, plus ergonomique et performante, enrichie de nouvelles fonctionnalités, elle se veut surtout plus simple et très utile pour guider tous les publics qui y trouveront des informations actualisées en permanence, via L’Armada et le site partenaire Paris-Normandie, et en temps réel.
Tout commence par la sélection de son compagnon de visite, personnage de L’Armada, qui permettra de personnaliser son expérience, et se poursuit avec notamment :
• Une information complète sur les navires
• L’ensemble des animations et des services accessibles pendant l’événement : stands pour se restaurer, toilettes en fonctionnement, …
• Un agenda des animations et des concerts, avec la possibilité de découvrir l’univers musical de chaque artiste depuis l’application et de de créer des rappels pour chacun des événements
• Une carte interactive et une fonctionnalité « guidage intelligent » qui permettra de se rendre sur n’importe quel point d’intérêt de la manifestation en tenant compte des contraintes de celle-ci (ex. : accès temporairement fermé)
• Et d’autres informations pratiques sur les accès transports, la météo, la boutique officielle, la radio France Bleu de L’Armada…
En cas de besoin, l’organisateur pourra informer le visiteur avec un système de notification.
Disponible dès maintenant en français et en anglais, sur Android et Ios, l’application ne collecte aucune donnée personnelle.
Simon Lecoeur, fondateur et directeur d’Akarah se réjouit déjà de l’engouement provoqué par le premier post sur les réseaux sociaux annonçant le lancement de l’application. « En 36 heures, un unique message a généré près de 1000 téléchargements. Nous espérons battre les records de téléchargement de l’édition précédente. »
Mais « plus que le nombre de téléchargements, c’est bien la satisfaction des visiteurs à L’Armada qui nous importe » conclut Jean-Paul Rivière, président de L’Armada.