Réouverture de Notre-Dame de Paris : les recherches de vols augmentent de +15%
Après cinq ans de travaux intensifs depuis le tragique incendie le 15 avril 2019, la réouverture au public de la cathédrale Notre-Dame, prévue pour le dimanche 8 décembre 2024, s’annonce comme un événement mondial très attendu. Symbole incontournable de Paris et du patrimoine français, ce moment suscite un vif intérêt tant en France qu’à l’international. Pour la réouverture de ce monument emblématique, la plateforme Opodo s’est intéressée aux recherches et réservations effectuées à cette période¹.
● Au total, Opodo a observé une hausse de plus de 15% des recherches de vols vers Paris (comparé à l’année précédente) durant le week-end de réouverture de Notre-Dame ;
● Les Espagnols (32%) sont la première nationalité à réserver des vols vers Paris sur cette période suivis des Italiens (21%) et des Portugais (12%).
La réouverture de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, un événement d’envergure ?
Avec la réouverture tant attendue de la cathédrale Notre-Dame en décembre 2024, Paris connaît un regain d’intérêt marqué de la part des voyageurs. Selon les données d’Opodo, les réservations de vols vers la capitale ont enregistré une légère hausse, augmentant de 8 % par rapport à la semaine précédente et de 11 % par rapport à l’année dernière. Les recherches de vols vers Paris suivent également cette tendance avec une progression de 6 % par rapport à la semaine précédente et de 15 % par rapport à la même période en 2023.
Top 5 des nationalités à réserver des vols vers Paris à cette période :
1. Les Espagnols (32%)
2. Les Italiens (21%)
3. Les Portugais (12%)
4. Les Français (8%)
5. Les Allemands (5%)
¹Recherches et réservations effectuées de juillet 2024 jusqu’en novembre 2024 pour des vols sur la période du 7 au 09 décembre 2024 comparées aux recherches et réservations effectuées sur la même période en 2023.