Alerte job de Rêve : Hotels.com recrute son tout premier « Chief Buffet Officer »
Une récente étude* réalisée par Hotels.com a révélé que 90% les Français considèrent le buffet du petit-déjeuner comme un élément incontournable des vacances à l’hôtel.
Alerte au job de rêve : Hotels.com offre le job le plus en vue de la rentrée : devenir le prochain Chief Buffet Officer. Son rôle ? L’heureux gagnant aura la « lourde tâche » de tester les buffets de petit-déjeuner d’hôtels en France.
Buffets à volonté : Le site a également dressé une liste de buffets d’hôtels afin que les voyageurs puissent profiter de la #FoodPornLife lorsque les restrictions auront été levées.
Si vous aimez le verre à moitié plein et l’assiette du petit-déjeuner bien garnie, Hotels.com® a le job de rêve pour vous. Hotels.com recrute son tout premier Chief Buffet Officer (CBO) pour passer en revue les buffets de petit-déjeuner des hôtels à travers le pays. Avec 90%* des Français qui s’accordent à dire que l’option buffet influence leur choix d’hôtel, ce poste va être très disputé. Alors, si vous êtes un amateur d’œufs, un connaisseur de céréales ou tout simplement un mordu des buffets, vous êtes au bon endroit
Recherche CBO désespérément !
Pour gagner et devenir le tout premier Chief Buffet Officer**, les foodies passionnés de voyage doivent poser leur candidature ici en indiquant les trois compétences qu’ils possèdent et qui les rendent parfaits pour le poste. L’heureux gagnant remportera 10 nuits d’hôtel d’une valeur totale de 3 000 € pour voyager et passer en revue les buffets des hôtels. De plus, il passera au statut Gold du programme de récompenses Hotels.com, ce qui lui garantira des séjours à l’hôtel avec tous les avantages, y compris le droit, en tant que CBO, à un petit-déjeuner gratuit dans certains hôtels du pays***
Description générée automatiquement
Emma Tagg, Responsable communication Global & EMEA de la marque Hotels.com, commente : « Lorsqu’ils rêvent d’hôtels et de vacances, les trois quarts (75%) des Français pensent au buffet du petit-déjeuner de l’hôtel… et on ne peut pas leur en vouloir. Des montagnes de viennoiseries, des tables de pain grillé et des œufs à volonté, que demander de plus en vacances ? Sachant que les Français qui sont de grands gourmands sont prêts à poursuivre leurs habitudes à l’hôtel lorsque les restrictions seront levées, nous sommes ravis de recruter notre tout premier Chief Buffet Officer, qui gagnera 10 nuits d’hôtel et sera élevé au statut Gold du programme de récompenses Hotels.com. Alors, couteaux et fourchettes à portée de main ? Postulez dès maintenant ! »
Le buffet avant tout
Le petit-déjeuner de l’hôtel est le critère numéro un pour 64% des Français lorsqu’ils cherchent à réserver un hôtel. Et pourquoi ne le serait-il pas ? La quasi-totalité (95%!) des Français maximisent le buffet du petit-déjeuner, s’il y en a un… préparez-vous à des voyages répétés à la station de jus de fruits et à des croissants fourrés dans les poches. Après le petit-déjeuner quasi illimité, les Français aiment disposer d’une belle grande chambre (62%), d’une réception ouverte 24h/24 et 7j/7 (50%) et d’un spa ou d’une piscine (47%).
Le petit-déjeuner appartient à ceux qui se lèvent tôt
C’est une véritable course au petit-déjeuner, puisque 83% des Français admettent se lever tôt juste pour avoir le meilleur choix possible au buffet du petit-déjeuner de l’hôtel. Ils aiment profiter de la #HotelLife et se laisser tenter par leurs aliments et boissons préférés tels que des viennoiseries (68%), des boissons chaudes (63%), du jus d’orange (58%), des fruits frais (47%), des gaufres (45%) et des crêpes (42%) – le parfait petit-déjeuner continental.
Il est clair que les Français économes savent que le buffet du petit-déjeuner n’est pas réservé au seul petit-déjeuner, puisque 4 personnes sur 10 admettent avoir déjà pris des produits en cachette à grignoter plus tard dans la journée. Les pâtisseries arrivent en tête de liste pour 53 % des Français, les fruits arrivent en deuxième position (49 %).
Alerte aux gourmands
Il est temps d’empiler les assiettes, car l’étude a révélé que 56 % des Français aiment le fait que la nourriture soit plus ou moins illimitée au buffet du petit-déjeuner de l’hôtel, tandis que 57 % raffolent du large choix d’options disponibles… On est d’accord ? De plus, 42% des Français aiment se faire plaisir en mangeant des aliments qu’ils ne mangeraient pas autrement – vous êtes en vacances, profitez-en !
Les Français sont de vrais gourmands lorsqu’il s’agit du buffet de l’hôtel : 56% d’entre eux admettent remplir leur assiette deux à quatre fois ! Tout est une question de stratégie : près d’un tiers des Français veulent examiner toutes les options et tous les choix avant de se retrouver avec quelque chose qu’ils ne finiront pas. Cela dit, trop de choix peut être une malédiction, puisque 27 % d’entre eux créent plusieurs assiettes avec des aliments différents. Mais être trop gourmand peut parfois être un peu gênant, c’est pourquoi plus de la moitié des Français (53%) disent avoir déjà demandé à un membre de leur famille ou à un ami de leur apporter un supplément de nourriture.
Méthodologie
*L’enquête a été réalisée par One Poll en juillet 2021. 10 500 répondants adultes (18 +) au total (2000 en France, 2000 au Royaume-Uni, 1500 en Suède, 1500 au Danemark, 1000 en Finlande, 1000 en Norvège, 1000 en Espagne et 500 en Italie) qui ont séjourné dans un hôtel au cours des 5 dernières années. Les données ci-dessus concernent les 2 000 répondants français interrogés.
** Pour participer au concours, rendez-vous ici, et indiquez les trois compétences qui, selon vous, feront de vous le meilleur Chief Buffet Officer. Il n’y aura qu’un seul gagnant, qui recevra 10 bons d’achats Hotels.com d’une valeur de 300 € chacun (3 000 € au total) et sera promu au statut Gold dans le programme de récompenses Hotels.com. Pour connaître les conditions générales de vente, cliquez ici. Le concours est ouvert jusqu’au 6 Septembre à 23h59.
***Vous trouverez des informations complètes sur le programme de récompenses de Hotels.com à l’adresse suivante : https://uk.hotels.com/hotel-rewards-pillar/hotelscomrewards.html