Laissez-vous séduire par les saveurs de Fontainebleau: L’Hôtel & Spa Napoléon avec son restaurant l’Empreinte et l’Hôtel de Cavoye avec son restaurant Gina pour escapade gourmande
Joyau chargé d’histoire situé à seulement 40 minutes de Paris, célèbre pour son château majestueux, témoin des fastes royaux et impériaux, Fontainebleau offre un voyage dans le temps à travers ses ruelles pavées et ses monuments. C‘est aussi un lieu où la gourmandise règne, pour preuve ces deux Chefs à découvrir, qui vont ravir les palais les plus exigeants !
Bienvenue au restaurant Empreinte
Au cœur de l’Hôtel & Spa Napoléon, confortablement installé, soit à l’intérieur du restaurant dans une ambiance végétale rappelant la forêt de Fontainebleau si proche, soit dans la cour-jardin entre ombre et soleil, prenez le temps de déguster la cuisine du Chef Romain Fabry. Après avoir fait ses armes dans le restaurant doublement étoilé de Michel Rostang, il s’est retrouvé au Fouquet’s et c’est auprès du Chef Bruno Gueret qu’il a trouvé la confirmation de sa vocation.
Sa nouvelle carte Eté fait la part belle aux produits de saison et aux rapprochements inattendus avec un choix de 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. Il serait dommage de passer à côté de la Tomate cœur de bœuf, marinée aux herbes, mousse de basilic et caillé de chèvre, des Petits farcis et sa fondue d’oignons nouveaux, jus de braisage, de la Bonite en gravlax et courgettes confites, ou encore du Pithivier végétal…
Bienvenue au restaurant Gina – Un air d’Italie plane à Fontainebleau …
Au XVIème siècle, le roi François 1er faisait appel aux plus grands maîtres et artistes italiens pour redécorer le château. Quelques décennies plus tard, la Reine Catherine de Médicis, d’origine florentine donna à Fontainebleau banquets et fêtes à l’italienne les plus somptueux du royaume, le plus sûr moyen d’après elle de délier les langues dans un but tout à fait diplomatique. Aujourd’hui, l’Hôtel de Cavoye rend un hommage souriant à « la Regina », avec son restaurant, Gina, un clin d’œil un brin impertinent à cet art de vivre transalpin, à cette jovialité du Sud, ancrés dans l’histoire de Fontainebleau.
Au piano, le Chef Robin Sanchez, qui, s’il n’est pas originaire d’Italie, voue une véritable passion gastronomique à ce pays depuis un voyage émouvant dans les Pouilles où il a découvert non seulement la richesse des saveurs authentiques mais aussi l’art de la simplicité culinaire. Aujourd’hui, il propose une cuisine à son image, savoureuse, joyeuse et créative revisitant les plats les plus emblématiques de l’Italie. Au fil des saisons et des inspirations du Chef, la carte change. Pour n’en citer que quelques promesses : la Pièce de veau cuite basse température, jus de veau à la sauge pomme de terre grenaille, cebette et tomates cerise confites, le Dos de cabillaud, fine purée de petit pois, guanciale et beurre blanc à la pistache, ou encore le Fontainebleau aux fruits de saison, meringues croquantes.
Gina est ouvert pour le déjeuner et le diner du vendredi au mardi.
Hôtel de Cavoye – 6 Rue d’Avon, 77300 Fontainebleau
Prolongez cette escapade gourmande, par un séjour romantique à l’Hôtel & Spa Napoléon
ou bucolique à l’Hôtel de Cavoye
www.hotelnapoleon-fontainebleau.com | www.hoteldecavoye.com