Foire Internationale d’art Urbain du 15 au 18 septembre 2022 à l’Hôtel Drouot
Fort du succès rencontré en Janvier, District13 Art Fair fait son retour pour une 4ème édition du 15 au 18 Septembre 2022. Une trentaine de galeries internationales sont réunies à l’Hôtel Drouot pour représenter le meilleur du Street-art. District13 Art Fair s’impose désormais comme une référence pour le marché de l’art contemporain urbain.
Au cœur de Paris, au sein du prestigieux Hôtel Drouot, District13 rassemble les artistes et les œuvres emblématiques du mouvement. On retrouvera Obey, Brusk, Momies, Stool, Futura, Kouka, Mon Laferte, Olivia Ferrand, D*Face, à l’honneur de cette édition, ainsi que nombre de figures en vogue et émergentes.
Tout au long de la foire, UnKolorDustinto, Etienne Cristoffanini, Mon Laferte, Mr Cenz, Flog, Brusk, R.Nuage, Jean Jam, Lady K, Sun7, Chanoir et Kouka se succèderont au cours de performances live sur les murs de l’aire de livraison intérieure de l’Hôtel Drouot.
La désormais traditionnelle vente aux enchères qui, au sein de l’Hôtel Drouot, permet une passerelle entre le premier et le second marché, se déroulera le samedi 17 septembre. Maye, Invader, L’Atlas font notamment partie de la sélection.
D*Face à l’honneur !
D*Face a réalisé une sérigraphie inspirée de sa fresque sur le BoulevardParis13, en édition limitée de 300 exemplaires, numérotée, signée. La séroigraphie sera à la vente à District13 Art Fair.
Sérigraphie en 300 exemplaire, dimensions 70 x 50 cm, numérotée et signée.
La monographie de D*Face sera disponible sur le stand d’Albin Michel.
Des tote bags seront en vente à cette occasion.
Un nouveau “phare” dans le 13!
Après avoir réalisé son “phare” sur le Boulevard Paris 13 en avril dernier, l’artiste breton, Wen2, a dévoilé sa nouvelle fresque : le Phare de l’Ile Vierge. Son premier phare, les Perdrix, est considéré aujourd’hui comme le « phare du 13e » par les habitants du quartier. L’exposition de l’artiste, en mars dernier, à la Galerie Itinerrance, a rencontré un franc succès.
WEN2, artiste formé aux arts appliqués, a exercé pendant un temps une activité professionnelle liée à l’urbanisme et à l’architecture en parallèle de son art. Ses phares sont érigés dans des cités imaginaires aux multiples détails. Cette nouvelle fresque est inspirée du Phare de l’Ile Vierge, situé dans le Finistère et mesurant plus de 80 mètres de haut. Le phare et sa cité flottante se jouent de l’architecture de l’immeuble en intégrant les volumes à la composition de l’oeuvre. Le tout semble littéralement mis en lumière.
Vous pourrez retrouvez les oeuvres de Wen2 sur le stand de la Galerie Itinerrance à District13 Art Fair du 14 au 18 septembre 2022.