Luxe et détente au Château-Hôtel Grand Barrail
Idéalement situé au cœur des vignes à Saint-Emilion, le Château-Hôtel Grand Barrail 5* a connu une importante rénovation en 2023, signée par l’architecte renommé Jean-Philippe Nuel, réalisée comme un dialogue entre l’héritage patrimonial du château et des contrepoints contemporains. Design, gastronomie et bien-être sont les maîtres mots de cette adresse 5* raffinée, élégante et chaleureuse. La promesse de s’y sentir « comme à la maison » !
Le Château-Hôtel Grand Barrail se met à l’heure d’été, avec de nombreuses animations et activités estivales. Dans ce cadre bucolique d’exception, savourez la nouvelle carte Eté bistronomique et gastronomique signée par le talentueux Chef Quentin Merlet, l’étoile montante du Sud-Ouest. Profitez d’un succulent déjeuner grillades en famille ou entre amis autour du brasero, ou dégustez un verre des meilleurs crus de Bordelais au Bar à Vin. Détendez-vous au spa (Sothys), puis partez à la découverte de Saint-Emilion à vélo électrique
ou…en voiture de collection ! Enfin, pour les plus mélomanes, piano-bar ou concerts intimistes sont au programme jusqu’à mi-septembre.
Une virée vintage à travers les vignes en voiture de collection
Elle est la voiture du gentleman anglais par excellence, un symbole de l’automobile sportive anglaise des années 60 ! Le Château-Hôtel Grand Barrail accueille cette année une magnifique Triumph TR4 rouge. Les amateurs de conduite les cheveux au vent seront conquis par une balade dans les vignes de Saint-Emilion. Un souvenir mémorable et hors du temps… que vous pourrez immortaliser en de sublimes photos.
La Triumph TR4 est à la location pour les clients du Château-Hôtel Grand Barrail, à la demi- journée, à la journée ou en formule soirée/coucher de soleil/pique-nique.
Le Bar à Vin vient d’ouvrir ses portes
Jusqu’en septembre, rendez-vous au Bar à Vin du Château-Hôtel Grand Barrail ! Charcuteries, fromages, et autres tapas délicieuses accompagnent une belle sélection de vin au verre mettant en avant la région du Bordelais. Le tout dans une ambiance décontractée et chaleureuse.
Ouvert du mercredi au dimanche sans réservation de 17h00 à 23h00.
Piano-bar et concerts intimistes
Jusqu’à mi-septembre, le Château-Hôtel Grand Barrail offre une programmation musicale de grande qualité avec des soirées piano-voix chaque mardi soir avec Christophe Pusset et des concerts duos d’artistes locaux chaque jeudi soir présentant un large choix de styles musicaux : jazz manouche, jazz New Orleans, pop & swing, soul, duo guitare…
Découvrez la nouvelle carte Eté élaborée par le Chef Quentin Merlet
Le Chef Quentin Merlet propose une cuisine qui lui ressemble, gourmande et simple à la fois. Il aime travailler les produits, les textures, l’alliance terre mer et aussi surprendre, comme en réalisant des desserts avec des légumes. Sa cuisine est franche et sincère, une cuisine qui « va droit au but » avec une approche bistronomique (au déjeuner) et gastronomique (au dîner), c’est ce qui fait la force de l’offre de restauration du
Château-Hôtel Grand Barrail.
Son identité culinaire est en adéquation avec la Nouvelle-Aquitaine et en accord avec les vins de la cave du Château-Hôtel Grand Barrail. La carte change à chaque saison afin de toujours être en harmonie avec les produits locaux, le Chef Quentin Merlet privilégie les circuits courts (volaille de la ferme de Bignac, lamproie du Cabestan, truffes de Saint-Emilion, …) et entretient un partenariat fort avec chacun de ses producteurs.
Il travaille sur un même produit fil conducteur sur la carte bistronomique et la carte gastronomique pour minimiser les pertes et gaspillages.
Dans sa nouvelle carte Eté, le Chef propose une alternative plus végétale qui se rapproche de la Terre. La vigne tient une place importante dans sa cuisine, il travaille du sarment jusqu’au vin. Il apprécie particulièrement fumer un poisson, une viande ou des légumes avec le sarment de vigne. Ne passez pas à côté de la Lotte fumée aux sarments de vigne, Marmelade de citron vert, œufs de brochet fumé, de la Darne de merlu de Saint-Jean-de-Luz, Vierge de piquillos aux fines herbes, pommes de terre glacées, ou encore du Magret de canard fumé à froid, Galette de maïs, abricot au romarin. Côté desserts, laissez-vous tenter par le surprenant Cannelé exotique, Insert passion, chocolat Jivara ou par les exquises Rhubarbes confites, Crumble de céréales, sorbet.
Découvrez la carte Bistronomique (12h15-13h45 tous les jours)
A la carte ou 2 menus au choix : Menu Entrée-Plat ou Plat-Dessert à 38 euros / Menu Entrée-plat-
dessert à 42 euros
Découvrez la carte Gastronomique (19h30-21h45 tous les jours)
A la carte ou 3 menus au choix : Menu Terroir à 70 euros / Menu Plaisir à 80 euros / Menu
Signature à 105 euros
Un brasero au Château !
Le Chef Quentin Merlet propose chaque vendredi, samedi et dimanche midi et à la carte (sous réserve de la météo) des grillades au brasero réalisées face aux clients sur la terrasse du restaurant. Au menu : une sélection de viandes d’exception française : noix d’entrecôte ou côte de bœuf de Bazas, volaille de la
Ferme de Bignac, veau de Chalosse, magret de canard des Landes mais également une sélection de poissons grillés des côtes françaises (bar, daurade, maigre) ainsi que des gambas grillées, et accompagnées de légumes de saison. La carte des grillades varie en fonction du moment (à l’ardoise avec un supplément de 8€ qui s’ajoute au menu Bistrot, soit 46€.).