À la découverte des cabanes ostréicoles : Un incontournable de l’été indien en Charente-Maritime
CAP sur l’ostréitourisme…
En septembre, la nature retrouve son calme, les journées sont ensoleillées et les soirées paisibles : c’est la période idéale pour profiter d’une parenthèse enchantée loin du tumulte estival !
Nichées en pleine nature, les cabanes ostréicoles du territoire vous offrent une expérience unique et inoubliable.
Vous ne pouvez pas visiter la Charente Maritime sans vous offrir une pause dégustation d’huitres HCM dans une cabane ostréicole ouverte au public. Jusqu’à l’automne, les ostréiculteurs y accueillent le public afin de se régaler d’huitres ouvertes minute.
Ces cabanes incarnent à merveille le charme de la gastronomie charentaise locale, simple et authentique. Comme un secret bien gardé, li faut parcourir parfois des sentiers inattendus pour arriver devant leur porte…
Le secret de leur réussite ? Ces pépites sont situées sur les lieux même de production, entre le début de Océan Atlantique et l’embouchure de la Seudre où elles grandissent, dans les marais où elles s’affinent, révélant ainsi toutes leurs saveurs si particulières au territoire, entre iode et douceur.
C’est de là aussi que débute un parcours extraordinaire à découvrir : l’ostréitourisme.
Un concept né des richesses de ce territoire à travers les dégustations, l’initiation, l’animation, l’immersion… plus de 100 km de pistes cyclables au milieu des marais, plus de 80 cabanes ostréicoles à découvrir sur le territoire de la Charente- Maritime pour séduire les amateurs d’huitres et autres gastronomes épicuriens.
Été indien en Charente Maritime… Il est tout mouillé l’indien cette année hein