L’escapade romane au fil de l’Indre ! Le dernier tronçon où l’on cause !
Pédaler sur la Cyclo Bohème c’est… ouvrir un bouquin en pleine nature , déguster une madeleine de Proust le guidon à la main , lever délicatement le voile sur les amours secrets des grands écrivains, prendre un cours d’Histoire au grand air, trouver l’inspiration dans un parc ou un jardin , booster ses idées et sa créativité dans des lieux inspirants, vivre de poésie et d’eau fraîche… au fil de l’Indre !
Destination privilégiée pour les amateurs de nature, d’Histoire, d’art et de littérature, la Cyclo Bohème est un itinéraire cyclable de 300 km qui débute à Bréhémont, petit village en Touraine , traverse le Berry et qui se termine dans la Creuse , à Chambon-sur-Voueize.
Paysages bucoliques, villages pittoresques, châteaux, jardins remarquables, moulins à eau, art et littérature : la Cyclo Bohème est la promesse d’une véritable escapade romanesque où chaque tronçon révèle un lieu chargé d’histoire et de poésie , en pédalant dans les pas de grands noms de la littérature, de la peinture et du cinéma tels que George Sand, Honoré de Balzac, Auguste Rodin et Camille Claudel, Claude Monet ou encore Jacques Tati !
Le château d’Azay-le-Rideau, le château de l’Islette, la forteresse de Montbazon, la cité royale de Loches, la collégiale de Châtillon-sur-Indre, l’abbatiale de Saint-Genou, le couvent des Cordeliers, les parcs de Châteauroux et la maison de George Sand à Nohant : inspirante, apaisante et poétique, la Cyclo Bohème entièrement balisée invite à ralentir, à flâner, à rêver, à savourer l’instant présent !
/www.lacycloboheme.fr