Le plus haut château de France est aussi un des plus dynamiques. Grâce à la passion déployée par le treizième duc de Brissac et son épouse, il s’y passe toujours quelque chose d’enthousiasmant.
7 étages, 204 pièces, 2 grosses tours à mâchicoulis et, entre elles, une architecture Henri IV pour l’extérieur. La visite de l’intérieur va tout autant vous émerveiller : appartements aux meubles et à la décoration d’exception, lambris dorés ou peints, tapisseries de toute beauté. A ne pas manquer : les cuisines et le ravissant théâtre à l’italienne. Côté jardin, celui du château est une invitation à la balade. Bâti sur une terre de vin, le château produit des AOC généreuses comme l’endroit, à déguster en fin de visite.
LE BON PLAN
– visite du Châteaux de Brissac : le plus haut château de Val de Loire avec ses 7 étages
C’est un programme de : 2 jours / 1 nuit – 115 euros / personnes
– Dîner romantique aux chandelles dans le magnifique Manoir du Bois Noblet datant du XVIème siècle (apéritifs et vins compris),
– Nuitée au Manoir du Bois Noblet et petits déjeuners,
– Visite du château de Brissac, et des 28 ha de vignoble du cellier avec bien sûr A la fin de la visite, le plaisir de déguster les vins d’Anjou Villages Brissac et le Rosé d’Anjou,
– Votre escapade dans le vignoble se termine par la visite d’une cave touristique sur les coteaux environnant Brissac. Vous y découvrirez l’ensemble des vins issus de l’Agriculture Biologique. Le vigneron assurera une dégustation commentée dans un ancien moulin-cavier. L’occasion de faire le plein de bouteilles pour vous et vos amis !