Depuis le 3 septembre 2022, une nouvelle expérience s’offre au visiteur de Flyview Paris : Le survol de la France.
Après quatre projets aboutis, Survol de Paris, Paris Caché, Revivre Notre-Dame et Les Pyramides D’Égypte, FlyView, en co-production avec Atout France et le Centre des monuments nationaux, lance ‘ Le Survol de la France’.
Pour l’avoir testé, je dois dire que l’expérience en réalité virtuelle est bluffante, tant les vidéos, images et technologies numériques se conjuguent avec brio, pour le plus grand bonheur du passager qui lui, est bien réel.
Billet d’embarquement, tenue d’hôtesse de l’air, annonce d’embarquement, briefing…, rien ne manque à l’émotion et sensation pour se survol de la France. Des dizaines de personnes ont travaillé sur ce projet qui a nécessité des milliers d’heures de survol avec des drones afin de restituer une image quasi parfaite et surtout avec un angle de vue incroyable. Ce n’est pas la France entière (pour l’instant) qui a été captée, mais ses sites les plus remarquables.
Les 15 lieux survolés :
Le village Gordes
• Les falaises d’Etretat
• Le château d’Azay-le-Rideau
• Le château de Villandry
• Le château de Chenonceau
• Le Pont du Gard
• Les volcans d’Auvergne
• Le château et remparts de la cité Carcassonne
• La baie et l’abbaye du Mont-Saint-Michel
• Le village de Kaysersberg
• La Petite Venise à Colmar
• Les remparts et la ville de Saint-Malo
• Paris
• Le massif du Mont-Blanc à Chamonix
• Le parc naturel du Vercors
Cette invitation à explorer la France, ne vient pas dissuader le visiteur de se rendre sur place, bien au contraire elle renforce l’envie de partir à la découverte de l’offre patrimoniale des différentes régions françaises.
Comment ça marche ?
En arrivant dans la salle d’embarquement, il vous est demandé d’attacher votre ceinture et de
mettre votre casque de réalité virtuelle. Et c’est parti pour une vingtaine de minutes de sensations fortes et un voyage de 10,000 km sans quitter Paris. Il est même possible, à plusieurs reprises de prendre la
main du Jetpack et se surprendre à jouer comme un enfant avec les attractions à 360° proposées.
Derrière cette belle aventure Made In France se cache une stratégie marketing aussi novatrice qu’ambitieuse. Grace au réseau d’Atout France, le projet offre des opportunités de diffusion multiples dans le réseau FlyView en France, mais aussi et peut-être surtout à l’étranger. : « En proposant une expérience de réalité virtuelle inédite qui permet de survoler un certain nombre de sites et monuments français emblématiques, Flyview, le Centre des monuments nationaux et Atout France souhaitent offrir aux visiteurs un spectacle et une expérience inoubliables, des émotions et des souvenirs mémorables, et leur donner ainsi l’envie d’approfondir la découverte du patrimoine culturel et naturel de la France. En s’associant à Flyview et au Centre des monuments nationaux, Atout France poursuit sa stratégie de soutien à l’innovation et contribue activement à la promotion à des fins touristiques de l’offre culturelle française » explique avec enthousiasme, Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France »
Inutile de se rendre dans un aéroport, à l’heure de la sobriété énergétique, voilà un excellent moyen de s’envoler au-delà du rêve et découvrir les incroyables merveilles de la France.
Flyview
30 rue du 4 Septembre
75002 Paris (Métro Opéra)
contact@flyview360.com
+33 (0) 1 83 62 12 36