Hiver 2024-2025 easyJet annonce deux nouvelles lignes depuis Bordeaux : Zurich et Rome Fiumicino
> easyJet 1ere compagnie sur la plateforme bordelaise renforce son offre hivernale.
> 2 vols par semaine vers Zurich à partir du 7 novembre.
> 2 vols par semaine vers Rome Fiumicino du 21 au 24 février pour le Tournoi des Six Nations.
> Ces nouveautés portent à 33 le nombre de destinations desservies par la compagnie orange à Bordeaux.
> easyJet est un acteur majeur de la connectivité des régions françaises entre elles et vers les destinations européennes phares.
> Les billets pour ces nouvelles liaisons sont en vente dès à présent.
easyJet, deuxième compagnie aérienne court et moyen-courrier en France et première en Europe en termes de réseau, propose dès aujourd’hui à la vente deux nouvelles destinations depuis Bordeaux : Zurich et Rome Fiumicino.
Avec sa base locale lancée il y a plus de 6 ans, et plus de 30 lignes ouvertes au départ et à destination de Bordeaux, easyJet poursuit le développement de son offre locale. Après Funchal (Madère) et Athènes pour les nouveautés estivales 2024, la compagnie orange annonce pour l’hiver prochain Zurich et pour les supporters de rugby Rome Fiumicino, lancée exclusivement le temps d’une semaine pour le Tournoi des Six Nations.
Le Tournoi des Six Nations du 21 au 24 février sera l’occasion pour les fans de rugby de découvrir Rome, la ville éternelle, son histoire, sa gastronomie, sa culture.
Ville cosmopolite, Zurich se situe à proximité de magnifiques sites naturels et ses visiteurs pourront profiter du lac qui borde la cité. Les amateurs d’art ne seront pas déçus, grâce aux nombreux musées et galeries d’art de Zurich. Cette nouvelle liaison offre un accès direct et abordable aux voyageurs d’affaires, qui représentent 23% des passagers dans la région bordelaise, un chiffre en hausse depuis 2019 (vs. 19%). Également point d’entrée vers les stations suisses, Zurich tient une part importante dans le réseau d’easyJet en tant que destination ski. Répondre à cette demande croissante permet ainsi à la compagnie orange d’être un contributeur majeur de l’économie des sports d’hiver en Europe.
Ces deux nouvelles destinations internationales viennent s’ajouter à une offre déjà attractive vers l’Italie avec Milan Malpensa, Olbia en Sardaigne et Catane en Sicile, et vers la Suisse avec Bâle et Genève.
L’offre hivernale sera également renforcée avec Berlin et Bristol qui seront prolongées sur l’hiver et désormais disponibles à l’année, et la desserte d’Essaouira qui reprendra du 29 octobre au 29 mars.
Les billets sont disponibles sur www.easyJet.com ou depuis l’application mobile gratuite.
● #1 sur la plateforme bordelaise
● 33 lignes dont 7 domestiques
● + de 200 salariés locaux sous contrat français
● 2006 :début des opérations
● 2018 : inauguration de la base easyJet de Bordeaux
● 2.2 M de passagers transportés en 2023