easyHotel annonce un investissement visant à réduire l’empreinte carbone de son portefeuille européen
easyHotel, la marque d’hôtels économiques à faibles émissions carbones, a annoncé un nouvel investissement de 1,5 million d’euros pour ses établissements européens afin de réduire davantage l’empreinte carbone du groupe. Il s’agit d’une partie essentielle de sa stratégie pour se positionner comme le premier choix des visiteurs à la recherche d’hôtels économiques à faibles émissions carbone en Europe.
L’investissement sera dédié à l’optimisation de l’efficacité énergétique dans 9 hôtels situés à travers la France, les Pays-Bas, la Belgique et l’Espagne, ainsi que dans d’autres établissements qui seront révélés ultérieurement. Ces initiatives de réduction des émissions sont projetées pour diminuer de 18 % les émissions de CO2 et seront réalisées d’ici la fin de 2024.
Diverses initiatives seront déployées dans ces zones géographiques et adaptées aux besoins de chaque site, allant de l’installation de pompes à chaleur et de lumières LED à détecteur de mouvement, à l’amélioration des systèmes de contrôle. La société prend également des mesures pour sensibiliser le personnel et les convives à l’utilisation énergétique dans tous les sites afin de réduire le gaspillage énergétique.
EasyHotel a adopté une stratégie ambitieuse visant à diminuer les émissions énergétiques de son portefeuille. Cet engagement financier s’inscrit dans la lignée d’une annonce faite en avril 2023, dans laquelle la société déclarait investir 4,5 millions de livres sterling pour réduire son empreinte carbone dans 12 de ses sites au Royaume-Uni. La réalisation de ces initiatives est programmée d’ici 2025.
Karim Malak, PDG d’easyHotel, a commenté : « easyHotel n’est pas seulement une chaîne d’hôtels offrant un excellent rapport qualité-prix, mais aussi une chaîne à faibles émissions carbones. Nos chambres de taille pratique utilisent moins de matériaux de construction et nécessitent moins de chauffage. Nos excellents équipements de base tels que des matelas quatre étoiles, un Wi-Fi ultra-rapide et des rideaux occultants sont conçus pour offrir aux visiteurs une excellente nuit de sommeil sans superflu. Dans le cadre de notre mission visant à devenir le premier choix d’hôtels économiques à faible émission de carbone en Europe, il est important d’introduire de nouvelles mesures pour améliorer nos émissions de carbone tant pour nous que pour nos résidents.
« L’investissement de l’année dernière dans notre portefeuille au Royaume-Uni a été un moment clé pour aborder nos émissions et nous sommes fiers de prolonger cette initiative avec cet investissement supplémentaire dans une plus grande partie de notre portefeuille européen. Cet investissement stratégique garantit que, quel que soit l’endroit, les visiteurs peuvent être certains que leur séjour est conforme à leurs valeurs économiques et écologiques à travers notre réseau de propriétés détenues et louées. »