Les commerçants s’occupent de vos bagages partout en France, bon plan vacances et week-ends.
Lancée en 2016, la start-up Nannybag propose le premier réseau collaboratif de consignes à bagages, permettant aux voyageurs en transit de stocker leurs valises ! Il est possible de déposer des sacs, des valises, des poussettes, ou même des skis aux « Nannies », des commerçants partenaires de la start-up. Le service est sécurisé, disponible partout et à des tarifs très accessibles (6 euros par jour par objet).
Une problématique qui nous concerne tous
De nombreux voyageurs ont déjà vécu cette scène : se retrouver bloqué avec ses bagages et ne pas pouvoir profiter pleinement de sa journée. Ce problème survient notamment avant le check-in ou après le check-out de l’hôtel ou d’un appartement loué sur Airbnb mais également lors d’un transit entre deux avions, deux trains ou deux covoiturages.
C’est précisément la situation qu’a connu Matthieu Ballester, le co-fondateur de Nannybag, pendant son voyage à New-York en 2015. Les fondateurs de Nannybag sont partis de cette problématique : « Que faire d’un sac, d’une valise, d’un casque, d’une poussette pendant ces heures de battement en voyage ? ».
En parallèle, sur environ 3200 gares en France, seules 16 sont équipées de consignes à bagages qui consistent essentiellement en des casiers automatiques aux formats très restrictifs.
Un service simple et sécurisé
La startup permet de confier ses valises à des «Nannies» : des commerces et des hôtels partenaires de Nannybag qui veilleront sur les bagages pour 6€ par jour par objet. L’objectif est double : offrir aux voyageurs une solution qualitative et sécurisée mais aussi permettre aux commerçants de générer des revenus supplémentaires tout en augmentant leur visibilité. Le service est actuellement disponible dans plus de 500 villes dont Paris, Lyon, Marseille, ou encore Nice.
https://www.nannybag.com/fr