Etudiant : (re)découvrir Paris, ses quartiers, ses artisans, ou encore les derniers endroits branchés, … grâce à la nouvelle application Stoorist.
Dernière née en France des nombreuses applications liées au tourisme, Stoorist se veut éthique et circulaire. Elle est destinée aux touristes et aux Parisiens qui veulent (re)découvrir la capitale autrement.
Elle permet de visiter Paris seul(e), entre amis ou en famille de manière conviviale, avec un étudiant qui fait partager l’histoire et les anecdotes de la ville ou d’un quartier, en s’adaptant aux centres d’intérêts du visiteur (art, histoire, architecture, gastronomie, mode, etc), découvrir des artisans, des boutiques authentiques et éthiques, mais aussi des lieux branchés, en évitant les « pièges à touristes ». L’application a sélectionné des étudiants bienveillants, multilingues et cultivés qui font des études dans le tourisme, l’art, la culture, le patrimoine, la gastronomie, la photographie, la mode, etc. Les étudiants permettent de visiter la ville sous une nouvelle facette, avec leur fraîcheur, de découvrir des anecdotes méconnues sur des lieux, mais aussi des boutiques et de petits bars ou restaurants que l’on ne soupçonnait pas. Stoorist a développé la technologie qui permet à un utilisateur de choisir son activité et d’être mis en relation instantanément avec un étudiant accompagnateur qui parle sa langue, dont les études matchent avec ses centres d’intérêts et qui peut le rejoindre en 30 minutes (ou de réserver un créneau précis plusieurs jours ou semaines à l’avance).
Le made in France à l’honneur
Sur l’application, une Map localise les artisans et les commerçants responsables sélectionnés par la communauté. De cette manière, les étudiants comme les utilisateurs peuvent consommer de manière équitable lors de leurs activités. « Grâce à ses connaissances, l’étudiant crée le lien entre les commerçants parisiens et l’utilisateur de l’application qui pourra (re)découvrir le savoir-faire local. Après avoir vécu une expérience humaine forte, il rentrera chez lui avec des produits de qualité et made in France », précise Fabrice Soler, Président Fondateur de Stoorist.
Un service qui permet de financer les études des étudiants accompagnateurs
La prestation est payée directement via l’application, qui reverse 70% du montant perçu à l’étudiant. L’heure d’activité est facturée 23 € pour une personne et jusqu’à 34 € pour un groupe de cinq personnes au maximum. Il est possible de réserver une ou plusieurs heures d’activités. Par ailleurs, Stoorist reversera 15% de ses commissions dans le fonds de dotation Stoorist, qui permettra de financer les frais liés à la scolarité des étudiants.
« Un grand nombre d’étudiants ont perdu leur job, ce qui les laisse en grande fragilité financière et met en péril la poursuite de leurs études. L’application Stoorist les met en relation avec des utilisateurs qui les aident à financer leurs rêves », a continué Fabrice Soler. 150 étudiants ont déjà rejoint Stoorist. Disponible dans un premier temps à Paris et en Ile de France, le service sera progressivement étendu à toutes les grandes villes de France, puis à l’international.
Stoorist est disponible sur l’App Store et Google Play