La Côte-d’Or, entre city break & country break !
L’arrivée des beaux jours coïncide avec de riches événements en Côte-d’Or, destination de nature et de patrimoine par excellence.
Sa capitale, à une 1h30 de Paris, entre dans la cour des grands avec l’ouverture de la Cité Internationale de la Gastronomie et des Vins au cœur de la métropole dijonnaise, dès le 8 mai !
Nouvelle destination phare pour célébrer l’art de vivre à la française, la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon a l’ambition de raconter et faire vivre les valeurs reconnues par l’Unesco du Repas gastronomique des Français et des Climats du vignoble de Bourgogne.
Un nouvel espace de 6,5 hectares à découvrir sans tarder
Toute la Côte-d’Or, qui regorge d’activités douces et apaisantes, va briller de mille feux. Balades à vélo dans les vignes, dégustations du terroir, escapade sur les canaux ou visite inspirée, il y en a pour tous les goûts.
Le MuséoParc Alésia
Au cœur de l’Auxois, le MuséoParc Alésia fête ses dix ans et prépare une nouvelle exposition temporaire pour compléter sa nouvelle muséographie, innovante et ludique. L’été sera « show » avec des festivités variées et originales en juillet et août.
10 ans et toujours joueur !
Les beaux hébergements insolites ne manquent pas, à commencer par la dernière nouveauté :
L’Écodomaine de la Rêverie
Ce petit coin de paradis à la décoration soignée, propose une immersion en pleine nature. Engagés dans une démarche environnementale, Yoann et Grégory ont bâti un domaine douillet, en parfaite harmonie avec la forêt. Le clou : une verrière sur une île privatisée !