TOURISM AUSTRALIA INVITE LES JEUNES À CHOISIR LA MEILLEURE DESTINATION DU MONDE POUR TRAVAILLER
Australie: Tourism Australia vient de lancer une nouvelle campagne à destination des jeunes Français qui souhaitent trouver un job tout en voyageant, dans le cadre du programme Visa Vacances-Travail mis en place par le gouvernement australien.
Australia Inc. présente l’Australie comme la destination mondiale idéale des candidats au Visa Vacances-Travail : On y trouve d’innombrables opportunités de jobs dans la meilleure destination du monde pour travailler.
Le but de la campagne est d’expliquer en quoi le Visa Vacances-Travail en Australie, peut permettre aux jeunes candidats de se démarquer et d’acquérir l’expérience, la confiance et les aptitudes nécessaires à la réussite de leur carrière lorsqu’ils reviendront dans leur pays d’origine après avoir travaillé et sillonné l’Australie.
John O’Sullivan, Managing Director de Tourism Australia a déclaré que cette nouvelle campagne était destinée à faire prendre conscience de tous ce que l’Australie avait à leur offrir dans le cadre du Visa Vacances-Travail.
« Les jeunes qui viennent grâce au Visa Vacances-Travail jouent un rôle très important dans le tourisme australien, en particulier les Français, qui sont très nombreux à venir dans notre pays depuis de nombreuses années. »
« Australia Inc. compte s’adresser à une nouvelle génération de jeunes voyageurs français pour leur montrer à quel point le Visa Vacances-Travail en Australie leur offrira une expérience aussi inoubliable qu’amusante. Elle prouvera aussi que ce choix les aidera par la suite grâce à des compétences personnelles et professionnelles acquises sur place » explique M. O’Sullivan.
Cette nouvelle campagne répond à une enquête qui révèle que bien que toujours aussi populaire auprès des jeunes, le Visa Vacances-Travail serait aussi associé à plusieurs craintes qui les empêcheraient de franchir le pas. Il est donc nécessaire de fournir plus d’informations pratiques concernant le Visa Vacances-Travail en Australie et ses avantages.
Eva Seller, Regional General Manager for Continental Europe de Tourism Australia, a expliqué que les jeunes sont souvent confrontés à un dilemme « D’un côté, leur désir de vivre une expérience unique en Australie et de l’autre l’inquiétude liée à l’organisation de ce voyage dans le cadre du Visa Vacances-Travail ».
« En présentant l’Australie comme le meilleur employeur mais aussi comme la meilleure destination au monde pour travailler, nous pensons avoir trouvé le bon moyen de les accompagner et de les rassurer » ajoute-t-elle.
Afin d’encourager les nouvelles candidatures, Australia Inc. a créé sa propre vidéo de recrutement, ainsi qu’un ensemble d’entretiens en ligne qui montrent aux futurs candidats du Visa Vacances-Travail les compétences et l’expérience acquises en Australie qui pourraient les aider se démarquer.
D’abord diffusée sur les réseaux sociaux et digitaux, la campagne d’Australia Inc. sera relayée par une campagne de sensibilisation.
Australia Inc. a également prévu de mettre en place un espace en ligne qui fournira des liens utiles et des informations pratiques pour la préparation d’un Visa Vacances-Travail en Australie.
Cette nouvelle campagne est la première mise en place par Tourism Australia depuis la nomination de ses deux nouvelles agences créatives et digitales, M&C Saatchi Sydney et Digitas.
La France est le troisième marché émetteur de Visa Vacances-Travail en Australie, après l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Durant l’année fiscale 2017/2018, 23 217 Visas Vacances-Travail ont été délivrés à de jeunes Français, ce qui représente une augmentation de 3,8 % par rapport aux chiffres enregistrés sur la même période l’année précédente. Près de 55 % des Français qui partent en Visa Vacances-Travail ont moins de 25 ans.
Plus d’information sur Australia Inc. et la procédure de demande de Visa Vacances-Travail sur Australiainc.fr.