IDÉES DE SÉJOUR AU COEUR DES FORÊTS DOMANIALES DE L’ONF !
Au sud des Hautes-Alpes et au nord de la Provence découvrez Retrouvance® sur le chemin des villages disparus, où paysages et histoire se mêlent en plein cœur de la nature des Sources du Buëch. Pendant une semaine, laissez-vous tenter par un séjour en itinérance, en totale immersion dans les forêts domaniales de l’ONF.
PARTEZ À LA RECHERCHE DES VILLAGES DISPARUS :
Pour les amateurs de randonnées, le territoire des Sources du Buëch propose ce séjour idéal en plein cœur de la nature.
Découvrez plus de 1.200 espèces de plantes, dont 90 rares, plus de 100 espèces d’oiseaux, dont 85 nicheuses, mais également, cerfs, chevreuils, sangliers, chamois, mouflons…. et une variété impressionnante de paysages, des champs de lavandins aux mélézins ou alpages d’altitude.. Les maisons forestières qui vous accueillent, fonctionnant aux énergies renouvelables (pico-turbine, photovoltaïque, etc…) sont toutes les témoins d’une histoire peut-être encore plus secrète et extraordinaire que les richesses naturelles du parcours.
C’est l’occasion pour randonneurs de prendre le temps et de reconnecter son corps, son esprit avec la nature.
Retrouvance® Buëch-Dévoluy, sur le chemin des villages disparus : organisation du séjour 6jours/5nuits
Un Accompagnateur en Montagne, ayant acquis l’expertise de l’histoire du territoire avec l’ONF et les gardes forestiers.
Le transport de vos bagages pour ‘randonner léger
L’accueil dans les maisons forestières, exclusivement réservées à votre groupe, loin de tout mais avec un confort presque paradoxal (chambres doubles ou triples avec salle de bain, coin salon, cheminée, énergie électrique solaire ou hydraulique…).
Les repas préparés par des fermes-auberges avec des produits locaux de saison et servie par votre logisticien, qui sera le seul lien avec la « civilisation » pour les randonneurs.