Nouveauté hébergement/ insolite : Anthénea, une éco-suite flottante de luxe – Perros-Guirec (Côtes d’Armor)
Silhouette ronde et lignes galbées tranquillement bercées par les vagues : Anthénea est une suite hôtelière flottante vraiment pas comme les autres. Fabriquée à Lannion dans les Côtes-d’Armor, elle offre une parenthèse hors du temps à bord d’un cocon luxueux évoluant sur la mer sans impacter la faune et la flore.
À Perros-Guirec, l’alcôve nomade s’est amarrée dans le port pour faire vivre aux voyageurs en quête d’expériences insolites une douce épopée à la fois insulaire et terrestre. Sous son dôme blanc posé sur les flots se dissimulent un rooftop avec solarium de 14 mètres carrés ainsi qu’une suite de luxe de 36 mètres carrés : une véritable ode à la déconnexion et à la liberté.
Anthénea, le cocon qui épouse les vagues
Lorsque s’ouvre l’originale porte papillon qui invite à pénétrer dans la capsule futuriste, c’est un univers de luxe et de volupté aux courbes harmonieuses qui accueille le visiteur.
Lit rond de plus de deux mètres de diamètre, espace salon intime et confortable, salle de bain à l’esthétique raffinée : l’ensemble est baigné par la lumière naturelle diffusée par d’élégantes baies vitrées panoramiques. La vue à 360° ajoute une touche d’évasion unique, mais le plus saisissant reste le panorama à nos pieds…
Assis dans le canapé, on contemple les merveilles de l’océan par une vitre sous-marine, véritable fenêtre sur le monde aquatique et ADN du projet Anthénea. Inspirée de la capsule de James Bond dans le film L’Espion qui m’aimait sorti en 1977, cette « île flottante » est un véritable concentré d’innovation, porté de longues années durant par ses créateurs Murielle et Jacques-Antoine Cesbron.
Un havre de paix autosuffisant et écoresponsable
Sur la coupole arrondie brillent cinq panneaux photovoltaïques : ils assurent à la capsule flottante une autonomie en énergie allant de trois à six jours. Anthénea est également équipée d’un système de filtration et de traitement des eaux usées, tandis que son mobilier intérieur, conçu spécifiquement, est fabriqué à partir de matériaux recyclés. Argument de poids pour les amoureux de nature : Anthénea ne nécessite ni construction ni ancrage maçonné pour son installation. Flexibilité et liberté de mouvement s’incarnent en toute sécurité, et dans le respect de l’environnement marin.
Dernière bulle d’émotion à savourer sans modération : un rooftop circulaire se niche au sommet de la structure et peut accueillir jusqu’à 12 personnes, offrant une vue panoramique sur la nature environnante. Cette trouvaille est accessible grâce à un escalier en colimaçon et à l’ouverture mécanique du dôme, pilotable et orientable en fonction du soleil et du vent. Depuis ce spectaculaire solarium high tech, on profite de l’ambiance portuaire de Perros-Guirec, à quelques pas de tous les
charmes de la station.
Nuitée magique à Perros-Guirec à bord d’Anthénea – à partir de 590 €
www.perros-guirec.com – réservations sur airbnb.fr