Nouveau dès cet été – Aérolive Une expérience exclusive et insolite en altitude
Une première mondiale et une exclusivité La Plagne : 2 cabines pas comme les autres intègrent la récente ligne de la télécabine des Glaciers, qui rejoint le nouveau sommet Live 3000, à 3 080 m d’altitude. Ces habitacles minimalistes sont ouverts aux 4 vents pour un voyage ascensionnel cheveux au vent.
Direction le toit de La Plagne avec une arrivée sur un rooftop alpin saisissant aménagé avec une terrasse panoramique. Le lancement auprès du public est programmé pour l’ouverture de la saison estivale dès le 8 juillet 2024.
◼ Une expérience qui ne manque pas d’air
Après la dameuse Over the moon, véritable chambre d’hôtel pour dormir sur les pistes, La Plagne se démarque à nouveau en proposant une expérience différente.
Un voyage ascensionnel vers le sommet Live 3000 en été comme en hiver, pour être aux premières loges et admirer la majesté du paysage.
Harnachés et attachés grâce à une ligne de vie, les passagers sont en prise directe avec l’environnement : un sol semi-ouvert en caillebotis et pas de vitre pour faire barrière !
À l’issue de la montée, ils tutoient la haute altitude à plus de 3 000 m dans un univers minéral et peuvent profiter de la terrasse panoramique et se restaurer au café le Sixième Ciel.
La descente peut s’effectuer en randonnant sur un sentier balisé ou bien en utilisant à nouveau la télécabine des Glaciers, mais en version classique cette fois-ci.
◼ Une idée un peu folle, devenue réalité
Concrétisation de 2 années de travail, ces cabines sont le fruit du concours de plusieurs partenaires : l’impulsion du projet vient de la Société d’Aménagement de La Plagne (SAP), exploitant du domaine skiable, la conception globale et design soutenue par la Compagnie des Alpes Développement et la partie technique mise en œuvre par le constructeur POMA.
Un challenge inédit qui a séduit ce dernier : si on retrouve les grands principes de fabrication d’une cabine classique, l’objectif est ici d’offrir un aménagement intérieur avec la garantie d’un système de sécurité le plus discret et rapide possible pour les clients, tout en conservant les notions d’adrénaline et de sensation de vide.
◼ Infos pratiques
– Ouverture aux clients le 8 juillet 2024, sous réserve de conditions favorables
– Départ de Roche de Mio à 2 739 m, arrivée à 3 080 m
– Durée de l’expérience : 30 minutes avec briefing et trajet dans la cabine
– Capacité : 6 personnes
– Taille minimum : 1,40 m
– Tarif : 49 € / personne
– Réservation obligatoire à partir du 17 juin sur place ou dans un point de vente SAP
www.skipass-laplagne.com/fr/aerolive