Les activités pour les enfants sont nombreuses à Megève. Avec ou sans les parents, les plus jeunes ne s’ennuieront pas cet été, dans la station.
La labo-rando : pour les explorateurs en herbe
À faire en famille, sur une journée, la labo-rando offre une découverte hybride de la nature aux plus jeunes. D’abord, avec une exploration des alpages et des forêts. Ensuite, à travers une randonnée en toute autonomie, entre feuillus et conifères, mêlant observation d’oiseaux et connaissance des milieux humides.
Le stage Trappeurs : tout savoir de la nature de Megève
Six journées de plus de six heures chacune. De quoi découvrir la vie en pleine nature ! Au programme : fabrication de cabanes, accrobranche, VTT à assistance électrique et visites de fermes. Réservé au enfants de six à onze ans, ou aux adolescents de douze à quatorze ans, ce stage à Megève termine en beauté, avec une nuit sous tente… inoubliable !
La cani-rando : allier sport et tendresse
Rien de tel que de vivre des instants de complicité uniques avec un chien de traîneau, pour des vacances d’été inoubliables ! En cani-rando, le marcheur est relié à l’animal par une longe. C’est l’énergie du chien qui soulage les efforts, surtout en montée. Mais, même avec son aide, une pause gourmande à la ferme du Planay est toujours bienvenue. Coup de cœur pour cette activité pour enfants à Megève !
L’espace de loisirs panoramique : pour avoir le choix
Située face au Mont-Blanc, à la sortie du télécabine du Jaillet, l’aire de jeux offre une des plus belles vues de Megève. De quoi mettre des étoiles dans les yeux ! Entre trampoline, big air bag, ou escalade, les activités ne manquent pas pour se défouler. Après l’effort, vient le réconfort, avec l’espace détente, ses tables de pique-nique et coussins géants.
La rencontre des marmottes : au plus près de la nature
Réservée aux plus patients, la sortie, à la journée ou sous forme de balade vaut le coup. Encadrée par un accompagnateur en montagne, elle offre la découverte unique des marmottes et des chamois. Ces animaux secrets restant très difficiles à observer, avoir l’occasion inédite de les découvrir procure un bonheur incomparable.
À lire aussi, sur Infotravel.fr :