Voyages : 81% des Français comparent les fournisseurs de vols, tandis que les réservations multi-compagnies aériennes sont en hausse
Une nouvelle étude de marché commandée par le leader des abonnements de voyage eDreams ODIGEO à l’occasion du 25e anniversaire de sa marque phare eDreams révèle une évolution significative des préférences des consommateurs vers un plus grand choix et une plus grande flexibilité dans les réservations de voyage.
L’étude, menée par un cabinet d’études de marché indépendant auprès de 10 000 participants du monde entier, dont 1 000 Français, révèle que cette tendance à comparer et à combiner les offres s’applique à tous les groupes démographiques, les générations les plus âgées comme les plus jeunes affichant une préférence marquée pour le choix lorsqu’il s’agit d’acheter des voyages.
Parmis les points clés :
L’étude révèle que 81 % des voyageurs Français cherchent à comparer et à combiner plusieurs compagnies aériennes ou hôtels avant de réserver, plutôt que de se contenter par défaut d’une seule offre de la part d’une compagnie aérienne ou d’un seul hôtel.
Cette tendance se confirme à l’échelle mondiale, avec 84% des voyageurs internationaux adoptant la même approche pour leurs réservations de vols et d’hôtel.
Seuls 2 % des Français choisissent de ne pas envisager plusieurs compagnies aériennes et hôtels avant de réserver.
Les données de réservation de la plus grande plateforme d’abonnement de voyage au monde confirment également cette tendance, montrant une croissance remarquable de +87% des réservations combinant plusieurs compagnies aériennes au sein de leurs itinéraires au cours des trois dernières années.